Lancer le diaporama
La Mondial de l'Auto fait son retour en 2022 ! 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La Mondial de l'Auto fait son retour en 2022 !

Le Mondial de l’Auto 2022, seul salon automobile international de l’année en Europe, aura lieu du 17 au 23 octobre 2022 à la Porte de Versailles à Paris.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le mondial de Paris, mondial de l'auto, etc, appelez-le comme vous voulez. Mais, surtout, plus "Paris Motor Show" ou "Paris Motion Festival". Après l'annulation de l'édition de 2020 suite à la pandémie à la Covid-19, Paris va enfin retrouver son salon automobile mondial.

Ainsi, dans environ 200 jours, on aura droit à une "Paris Automotive Week" (oui on parle très franglais à la PFA et Hopscotch). En effet, le salon EQUIP AUTO et le Mondial de l'Auto seront rassemblés pour créer cette semaine de l'automobile de Paris, un peu à la manière d'une "fashion week".

Outre un passage sur une semaine (au lieu de 2+10 jours auparavant), le salon promet de se réinventer. Le Mondial a beau être celui de l'automobile, il n'oubliera pas la "mobilité du futur". Les organisateurs évoquent : électrification, hybridation, hydrogène, ultra-connectivité, voiture "intelligente, etc. Tout ceci doit transpirer dans la nouvelle affiche.

Industrie automobile : optimisme mais avenir flou ?

Fini le noir, écriture blanche, minimaliste pour "faire luxe" (enfin ce n'est jamais très loin hélas). Pour 2022, c'est arc-en-ciel avec une silhouette à quatre-roues. Celle-ci ne dit pas si c'est une voiture, un "pod", ou autre moyen de mobilité.

"Le visuel du Mondial de l’Auto 2022, serein et facile à comprendre, se veut universel pour se singulariser et frapper les esprits. Des couleurs vives pour souffler un vent d’optimisme, avec une nouvelle vision de l’automobile. Un socle composé de 4 roues, dénominateur commun pour décliner une série de visuels secondaires destinés à différents publics et portant différents messages : la technologie, l’écologie, la performance, le design…"

Le mot d'ordre pour ce Mondial de l'Auto de Paris 2022 est : "Revolution is on". Encore un slogan anglais. Le but ? Faire "branché" ? International ? "La révolution est en route" aurait été tout aussi compréhensible et "so french"...Sacrés Français !

Pour résumer

Le Mondial de l’Auto 2022, seul salon automobile international de l’année en Europe, aura lieu du 17 au 23 octobre 2022 à la Porte de Versailles à Paris.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos