Lancer le diaporama
Mondial de Paris 2022 - Dacia Manifesto
+28
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial 2022 Live : Dacia Manifesto

On continue avec le stand Dacia par le concept Manifesto. Comme son nom l'indique, il s'agit de montrer les voix de style des futures véhicules de la marque roumaine. Il est loin le temps de la 1ère Logan !

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le Dacia Manifesto est un petit 4x4 de loisir qui se résume à une cellule façon Tridion de Smart, et quelques accastillages. Véhicule tout terrain 100% électrique, il a 4 grosses roues rejetées aux quatre coins de la voiture. Pas de parebrise, pas de portière, c'est du brutal.

Dans les "trucs de designer" et des créateurs de concepts, on a l'arrière qui peut se transformer en bureau, avec une alimentation électrique. Il y a aussi le toit qui sert de plateforme pour se reposer, ou pourquoi pas, dormir. Il y a aussi le revêtement des sièges est en est fait un sac de couchage.

Notre avis, par leblogauto.com

Que faut-il retenir de ce concept Dacia Manifesto ? Dacia prône la voiture "essentielle". Derrière ce mot se cache en fait une voiture "dépouillée". On le voit ici, la planche de bord n'existe plus vraiment (en plus d'être en liège) et se réduit à l'écran des instruments derrière le volant.

Pour le reste, difficile de voir ce qu'il restera en série dans les véhicules à part le bandeau lumineux avant, repris aussi à l'arrière. A moins que Dacia ne passe aux lignes anguleuses et brutes, mais cela n'a pas l'air à l'ordre du jour. Reste le concept amusant d'un buggy électrique, sans porte-à-faux, au look de véhicule de plage pas vilain, mais sans lendemain.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le Dacia Manifesto est censé représenter l'avenir du style de la marque, ainsi que sa philosophie. Pour la philosophie des véhicules "essentiels" dépouillés, on voit bien. Pour le style, on a plus de mal à voir ce qui pourra être intégré dans la gamme des véhicules de route.

Cela n'empêche que le Manifesto est plutôt sympathique. Un Dacia Bigster était déjà plus probant pour préfigurer un véhicule de série.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos