Lancer le diaporama
Concept Alpine Alpenglow 2022
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial 2022 : Concept Alpine Alpenglow

Alpine dévoile son concept "manifeste", l'Alpine Alpenglow. Ce que l'on avait pris pour l'arrière est en fait l'avant...

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

De façon amusante, Alpine inverse avant et arrière. En effet, les feux rouges habituellement à l'arrière sur nos voitures sont ici à l'avant. Cela souligne le nom de Alpenglow du nom de ce ray rouge que l'on voit au lever et au coucher du soleil (dans les Alpes évidemment...). A l'arrière, les feux verticaux sont blanc froid.

Alpine annonce que ce concept esquisse le futur du dessin des Alpine de demain. Pour la route comme la compétition. Difficile d'y voir une voiture de route, à moins de se lancer dans les supercars. Néanmoins on pourrait retrouver la forme des feux avant, et d'un bandeau lumineux les rejoignant l'un l'autre.

Cela ferait une sympathique supercar

Pour le reste, c'est un véhicule qui irait très bien en 2024 sur le grand circuit des 24 heures pour les 101 ans et pour l'avenir d'Alpine en endurance. Sur certaines vues 3D, la parenté avec la Formule 1 est bien présente. Ah si Alpine osait... Techniquement, Alpine évoque l'hydrogène et de nouvelles solutions durables.

Au moins, on a ici l'assurance que le groupe Renault va bien investir dans Alpine. Reste à savoir ce que cela donnera dans le "dream garage" (la gamme de 3 véhicules 100% électriques). On a tout de même ici une sorte de Renault Etoile Filante (1956, turbine à gaz Turbomeca Turmo I, 320 km/h) moderne et badgée Alpine.

"Le design puissant et généreux d’Alpenglow est évocateur de futures Alpine et de notre vision pour le sport automobile de demain. Avec une technologie qui embarque de l’hydrogène, nous renforçons notre engagement pour un futur responsable et un plaisir de conduite toujours authentique". Laurent Rossi, CEO Alpine

Notre avis, par leblogauto.com

Manifeste des Alpine de demain de route et de course, on se demande quand même ce qu'il restera comme élément une fois en série. Le volant typé prototype ? En tout cas, Alpine vit, ne présente pas une R5 "Esprit Alpine", et c'est déjà réjouissant.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le Concept Alpine Alpenglow fait plus penser à la course (endurance, Formule 1) qu'à un véhicule de route. Pourtant, Alpine l'annonce comme un concept "manifeste" qui augure du design des futures Alpine, pour les particuliers ou les pilotes professionnels.

Ah si Alpine osait sortir une supercar avec cette plastique et un moteur type Formule 1.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos