Mise à jour EQSLancer le diaporama
Mercedes EQS 2024
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Mac Adam

Mise à jour EQS

Lancée en 2021 l'EQS connaît une nouvelle mise à jour. Pour cette mise à jour la firme de Stutgart mise sur une augmentation des batteries, une augmentation de la capacité de remorquage et des nouvelles technologies.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

L'EQS était déjà l'une des voitures électriques ayant la plus grande autonomie, avec cette mise à jour, la batterie passe de 108,4 kWh à 118 kWh permettant à la version 450 4MATIC de passer de 717 Kilomètres d'autonomie à 798 kilomètres soit plus de 11% d'augmentation. La version 450+ passe pour sa part la barre mythique des 800Km avec une autonomie annoncée de 821 Km. 

Au niveau capacité de remorquage on passe de 750Kg à 1700 Kg sur l'EQS et l'EQE. 

Un léger changement de design apparaît aussi sur la calandre.  Le vaisseau amiral électrique est équipé d'une nouvelle calandre avec inserts chromés, de série sur la finition Electric Art Line. Les lamelles chromées et affleurantes créent un contraste élégant avec le noir intense. Cette calandre est associée à l’étoile sur le capot donnant une allure avant-gardiste à l'EQ avec ce qui est le symbole emblématique de Mercedes‑Benz.

On notera aussi une amélioration du confort à l'arrière 5rappelons que l'EQS se destine notamment à un public avec chauffeur et donc une attention importante est dédiée au confort des places arrières. Les EQS sont équipées de l'option Pack Confort Arrière plus avec sièges exécutifs (3'900€) disposant d'un repose-pieds spécial incliné sur le côté droit. Placé entre les rails du siège avant, il augmente sensiblement le confort du passager arrière, qui peut ainsi placé ses pieds en biais. Le siège passager peut être rabattu vers l'avant et le dossier à l'arrière peut être réglé jusqu'à 38 degrés. 

De nombreuses évolutions technologiques apparaissent aussi sur cette nouvelle EQS : Hyperscreen MBUX (Trois écrans se fondent presque parfaitement les uns dans les autres, créant un écran de 141 centimètres de large).

Automatic Lane Change (ALC) évolution intelligente des systèmes d'aide à la conduite avec le changement de voie automatique sur les autoroutes à deux voies structurellement séparées avec une limite de vitesse spécifiées ne dépassant pas les 140 Km/h.

 

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec cette mise à jour Mercedes joue la carte de la technologie et de la performance avec son porte étendard l'EQS. Une autonomie record, un confort première classe...tout gardant un tarif de base inchangé. Reste le look toujours discutable...

Mac Adam
Rédacteur
Mac Adam

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos