par Gautier Bottet

MG et Maxus en Europe en 2019

Après une tentative peu fructueuse en Grande-Bretagne, SAIC lancera la marque MG dans le reste de l'Europe en 2019, en même temps que sa marque d'utilitaires Maxus.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

On ne peut guère dire que le retour de MG en Grande-Bretagne soit couronné de succès. A tel point que SAIC a décidé il y a quelques mois de cesser la production à Longbridge. Mais cela n'empêche pas le groupe chinois d'envisager un retour en Europe continentale en 2019.

SAIC nous promet un retour ciblant une clientèle jeune, un nouveau modèle économique, et des technologies à la page en matière de connectivité et de nouvelles énergies. Aucun détail n'est communiqué concernant les modèles qui seront disponibles, mais MG ne devrait pas faire appel à un classique réseau de concessionnaires. L'exemple de Lynk&Co qui opte pour la vente en ligne fera-t-il école pour les constructeurs chinois ?

Le marché de l'utilitaire sera également concerné par ce lancement du groupe SAIC. Avec la marque Maxus. Rappelons que cette marque est issue du rachat de LDV (Leyland DAF Vans), et le nom du fourgon LDV Maxus est devenu celui de la marque. Et ce modèle est toujours bien présent sous le nom de Maxus V80. Il sera lancé en Europe dans sa version électrique EV80. Et SAIC débutera des tests avec des clients dès cet été. Il combine un volume de chargement de 10 ou 11 m3 avec une charge utile de 950 kg. Son autonomie en usage réel est annoncée à 200 km.

Source : SAIC

Pour résumer

Après une tentative peu fructueuse en Grande-Bretagne, SAIC lancera la marque MG dans le reste de l'Europe en 2019, en même temps que sa marque d'utilitaires Maxus.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.