Lancer le diaporama
MG MG7 photos 2
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

MG dévoile davantage la MG7

En attendant d'avoir de plus amples informations d'ordre technique, la future MG7 dévoile sa plastique, plutôt réussie.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Ce sera la nouvelle berline phare de la gamme MG, positionnée au-dessus de la MG 6 en Chine. Le nom MG 7 a été utilisé pour la dernière fois de 2007 à 2013, sur une version renommée des MG ZT et Rover 75, des berlines intermédiaires jumelées qui ont cloturé l'ère groupe MG Rover d'origine.

MG Motor se prépare à introduire une toute nouvelle berline phare dans sa gamme et la société a publié son deuxième teaser révélant certains de ses éléments de conception et de design. La conception élégante de la carrosserie fastback de la MG 7 rappellera sûrement les coupés européens à quatre portes (coucou Audi A7). Outre son marché domestique, il n’y a pas encore de confirmation de la part de la marque de son lancement en Inde et le directoire MG exclut pour l'instant une commercialisation en Australie. Le marché des grandes berlines n'est pas en forme partout, mais il compte malgré tout en terme d'image.

Nous continuons d’attendre des détails sur la MG 7, mais elle dépassera les 4,7 mètres de la MG 6  pour avoisiner les 4,9 mètres. La MG 7 devrait être propulsée par un moteur turbo essence de 2,0 litres et il n'est pas encore question d'une itération électrique du véhicule. Les croquis de conception révèlent un design fastback avec quatre embouts d'échappement à l'arrière. Des rumeurs évoquent aussi une variante hybride rechargeable (PHEV) et plusieurs options de moteur, y compris un moteur de 1,5 litre couplé à une batterie lithium-ion de faible capacité.

En termes de design, cette MG7 pourrait bien faire mentir les à priori sur les voitures chinoises, qui sont plutôt associées à des designs massifs ou tarabiscotés sans grande finesse. Les images teaser suggèrent un corps galbé, des épaulements sur les roues arrière très marqués, un pli très marqué également sur les flancs partant des feux LED avant jusqu'au montant D,  un aileron arrière actif sur le hayon - éventuellement avec des sections extérieures extensibles, alors que les badges noirs indiquent potentiellement une nouvelle gamme de voitures « Black Label».

Pour résumer

MG poursuit son intense communication et publie de nouvelles images d'une future grande berline sportive à motorisation thermique, la MG7, dont le profil fastback laisse augurer d'un design très réussi, proche des standards européens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos