Mercedes propose une CLA45 S Edition 1 pour les Etats-UnisLancer le diaporama
Mercedes AMG CLA 45S Edition 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Mercedes propose une CLA45 S Edition 1 pour les Etats-Unis

La gamme AMG connaît des ventes croissantes dans le monde. Mercedes-Benz USA a pris la version plus dynamique de la gamme AMG CLA, la 45 S, pour proposer une « Edition 1 » au look exclusif.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Pour se démarquer d’une CLA « de base », le modèle édition spéciale présente des éléments de design extérieur et intérieur uniques, en plus d'une suite d'équipements de série augmentée. Limitée à seulement 25 unités pour le marché américain, la Mercedes-AMG CLA 45 S « Édition 1 » 2024 est proposée au prix de 81 195 $. Mercedes n'hésite pas à jouer de la culture du tuning et du covering.

Panoplie pour frimer

La peinture MANUFAKTUR Mountain Grey Magno et les graphismes le long du profil du véhicule avec le logo AMG et le motif AMG dans le dessin du drapeau à damier soulignent le caractère dynamique de l'édition 1. Alors que nous sommes habitués au "rouge" pour accebtuer un design en lui donnant une connotation sportive ce sont ici des accents en orange. Le tout est complété par le AMG Night Package Plus qui ajoute des badges noirs et un traitement occultant de la calandre, ainsi que le pack aérodynamique AMG avec un séparateur avant et un aileron arrière plus grand, entre autres améliorations aérodynamiques. Des jantes forgées AMG à rayons croisés de 19 pouces en noir mat sont installées, et des étriers de frein AMG Performance rouges à l'avant et à l'arrière permettent de jouer sur les contrastes.

L’intérieur se distingue par des sièges Performance AMG avec revêtement en microfibre noire et surpiqûres orange. Le marquage « CLA 45 S » en orange orne les appui-têtes intégrés. Le tableau de bord est marqué par des surpiqûres contrastées orange, des panneaux de seuil de porte AMG éclairés en rouge et un éclairage rouge spécifique à l'édition 1, auxquels s’ajoutent le volant AMG Performance en cuir Nappa/microfibre et les éléments de garniture AMG en aluminium et noir, complétant le même style que les graphismes extérieurs.

Un moteur inchangé

Côté mécanique, pas de changement par contre. On retrouve le bloc M139 turbocompressé AMG de 2,0 litres produisant 416 ch et 500 Nm, qui permet au coupé sportif d’accélérer de 0 à 100 m/h en 4,0 secondes. La transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ de série avec AMG TORQUE CONTROL contribue également à l'expérience de conduite dynamique. Le différentiel arrière est équipé de deux embrayages multidisques à commande électronique, chacun étant relié à un arbre de transmission de l'essieu arrière. Cela permet à la puissance motrice d'être répartie de manière variable entre les essieux avant et arrière, et de manière sélective entre les roues arrière gauche et droite, améliorant ainsi encore les performances.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercedes-Benz USA propose une Edition 1 sur la version AMG 45S de la CLA. Ce modèle présente de nombreux éléments de design extérieur et intérieur uniques, ainsi qu’une généreuse suite d’équipements standards. Limitée à seulement 25 unités pour le marché américain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos