par La rédaction

Mercedes Classe B ED : à la caisse

En marge de l'arrivée du modèle au sein des concessions, le constructeur à l'étoile dévoile la grille tarifaire du monospace Classe B dans sa déclinaison électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Alors, combien pour le monospace électrique du constructeur à l'étoile ? Mercedes dévoile finalement la liste des tarifs pratiqués. Si les déclinaisons essence et diesel s'affichent respectivement au prix plancher de 26 700 euros (B180, finition Intuition) et 27 300 euros (B160 CDI, finition Intuition), le Classe B ED réclame un investissement minimal de 41 100 euros hors bonus gouvernemental. Soit donc, bonus déduit, un ticket d'entrée se chiffrant finalement à 34 700 euros.

La gamme du Classe B électrique (l'option range Plus permet de porter l'autonomie de 200 km à 230 km contre 900 euros) s'articule autour de plusieurs finitions partagées avec le reste (Intuition, Inspiration, Sensation et la spécifique Electric Art) . Cette dernière, qui coiffe donc la gamme, est commercialisée au prix de départ de 47 000 euros, hors bonus gouvernemental, et se distingue notamment par deux livrées de carrosserie spécifiques, jantes de 18 pouces, système d'aide au stationnement, sellerie et surpiqures ou encore vitres latérales surteintées, etc. A titre indicatif, le ticket d'entrée pour une BMW i3 est de 35 490 euros hors bonus.

A tire complémentaire, sachez également que le monospace Classe B Natural Gas Drive et son système bicarburation essence/gaz s'affiche pour sa part au prix de départ de 35 600 euros (37 800 euros avec boîte double embrayage 7G-DCT).

Source : Mercedes.

Crédit illustration : Mercedes.

Pour résumer

En marge de l'arrivée du modèle au sein des concessions, le constructeur à l'étoile dévoile la grille tarifaire du monospace Classe B dans sa déclinaison électrique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.