Lancer le diaporama
AMG The Flip
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Mercedes AMG "The Flip" : elle porte bien son nom

En quelques années, Mercedes a complètement dépoussiéré son image austère et conservatrice. La collaboration avec des rappeurs comme AsapRocky et désormais Will.I.Am témoigne de cette stratégie d'ouverture savemment orchestrée.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo
Podcast Men's Up Life
 

AMG feat. Will.I.Am

Lancer le diaporama
AMG The Flip
+5

"J'ai grandi dans un ghetto. J'ai grandi avec le hip hop. J'ai regardé un artiste hip hop légendaire rapper sur Mercedes, donc ça a toujours été un rêve de posséder une Mercedes. Pour beaucoup d'enfants du centre-ville, posséder une Mercedes est un symbole de progrès et de sortie de lutte », explique will.i.am. "Maintenant, j'ai atteint mon objectif et poussé encore plus haut en réimaginant et en créant ma propre vision d'un modèle AMG. Mais je n'ai pas touché au moteur, car AMG fabrique vraiment les meilleurs moteurs. L'histoire des fondateurs de AMG m'inspire vraiment et c'est énergisant de collaborer avec des personnes partageant les mêmes idées qui recherchent également une amélioration continue." 

Mercedes joue à fond la carte de l'inclusivité et de la diversité. Cela s'est traduit par exemple par la possibilité qui a été donnée à Lewis Hamilton, le pilote star de l'équipe de F1, de mettre en avant ses engagements politiques et son soutien au mouvement BLM en 2020, tout en acceptant de passer à une livrée noire sur les monoplaces 2020 et 2021. Après la collaboration avec le rappeur A$APRocky, c'est  désormais avec Will.I.Am, des Black Eyed Peas, que Mercedes a donné la possibilité à un rappeur de se défouler sur l'esthétique d'une "Benz".

La démarche n'est cependant pas seulement marketing, puisque toutes les activités développées autour de ce véhicule bénéficieront à la Fondation i.am/Angel de will.i.am pour aider à créer un vivier de talents issus des familles défavorisées et à faciliter leur accès à l'éducation artistique et scientifique. Mercedes-AMG a décidé de sutenir ce projet afin de concrétiser le un rêve de toujours de will.i.am : c'est un passionné de voitures et un passionné de Mercedes-AMG qui a toujours rêvé de faire de son véhicule personnel Mercedes-AMG une réalité. .

Pimp my AMG

Lancer le diaporama
AMG The Flip
+5

C'est beau les rêves, et tant mieux pour lui, mais bon, disons que le résultat est...spécial.

ce véhicule unique en son genre (heureusement ?) est basé sur l'AMG GT Coupé 4 portes, sans plus de précisions sur la mécanique notamment, qui de toute façon n'a pas été modifiée puisque Will.I.Am estime que " les moteurs AMG sont les meilleurs". Il s'agit d'une sorte de crossover de plusieurs modèles Mercedes, une création hybride qui mélange un profil de coupé, des portes suicide qui cherchent à singer les portes papillon de la "Gullwing" et surtout un immense capot avant, au bout duquel trône une calandre massive et carrée évoquant clairement le gros Mercedes Classe G, icône des stars qui aiment l'ostentation.

Cerise sur le gâteau...ou goutte d'eau qui fait déborder le vase des puristes, cette calandre est flanquée d'un gros logo en forme d'ours. "Inspiré par le logo de l'étoile Mercedes et le son du véhicule", dixit AMG, will.i.am a créé une icône surnommée "BEAR WITNESS". Cette icône est également le point central de la collection BEAR WITNESS qui propose des vêtements et des accessoires en édition limitée disponibles au Mercedes-AMG Experience Center à Miami et en ligne.

 

Si vous trépignez d'envie d'en savoir plus, sachez que la conversion (la profanation ? bon ok stop on arrête) et la construction de cette voiture "extraordinaire" (dixit AMG) ont été capturées dans une vaste série documentaire en six parties, "DRIVE", qui sera présentée à Cannes lors du festival du film 2022 (hors compétition).

Pour résumer

Le rappeur Will.I.Am a personnellement dessiné cette Mercedes AMG "The Flip", qui croise une AMG GT avec une Classe G, pour un résultat assez déroutant. Ce véhicule sera présenté dans le cadre du grand prix de Formule 1 de Miami.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos