Mercedes AMG A45S
Lancer le diaporama
Mercedes A45S Green Hell
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani
Discrets, s'abstenir !

Mercedes AMG A45S "Green Hell" : t'as le look coco !

Green Hell, c’est l’enfer vert, le surnom du légendaire circuit de la Nordschleife en Allemagne. Mercedes-AMG lance un modèle spécial de la classe A 45S en « Édition Limitée", disponible jusqu'à fin 2024, destinée avant tout à son marché national.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La caractéristique principale de cette série est la peinture exclusive « AMG green hell magno » qui est disponible pour la première fois pour la classe compacte, alors que nous étions plutôt habitués à la voir sur la robe de l’AMG GT R.

Panoplie complète

L’édition limitée mise tout sur le look. Outre un logo AMG et un grand lettrage « A 45 S » sur les portes et l'écusson AMG sur le capot, qui rappelle presque le style de police de Valentino Rossi.  La« Limited Edition » roule sur des jantes forgées AMG noir mat de 19 pouces au design à sept branches doubles, réservées à l’édition, accompagnées d’étriers de frein de couleur noir brillant et ornés de logos AMG blancs. Le bouchon de réservoir est également exclusif avec le logo AMG et le projecteur de lumière s’enclenche lorsque vous montez et descendez du véhicule.

Trois packs d’équipements viennent encore enrichir la « Limited Edition » :

Le Pack Nuit AMG apporte des éléments en noir et noir brillant :  le séparateur avant, les boîtiers de rétroviseurs extérieurs et les lignes de ceinture. Les surfaces des vitres teintées foncées et isolantes thermiquement du montant B complètent l'ensemble.

Le Pack Nuit AMG II ajoute des entretoises sombres sur la garniture du radiateur ainsi que de la typographie chromée noire sur les ailes avant et le hayon, de l'étoile Mercedes et, en exclusivité pour l'édition, des poignées de porte et des étoiles Mercedes dans les enjoliveurs de roue.

Enfin, le pack aérodynamique AMG comprend des pièces supplémentaires spéciales et un aileron arrière AMG fixe.

L'intérieur est également conçu de manière distinctive avec des sièges Performance AMG recouverts de noir, ainsi que des surpiqûres décoratives jaunes sur les sièges, les panneaux de porte et le tableau de bord pour créer des contrastes. Le volant Performance AMG avec surpiqûres décoratives jaunes ainsi que les éléments décoratifs en aluminium avec motif AMG et inscription AMG jaune ajoutent des accents supplémentaires à l'intérieur.

Cette édition ne touche pas à la mécanique par contre. L'A45 S 4MATIC+ demeure puissamment motorisée avec un 4 cylindres 2.0 turbo qui délivre 421 chevaux, soit plus de 200 chevaux par litre ! La voiture passe de l'arrêt à 100 km/h en 3,9 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 270 km/h.

Le surcoût en équipements dépasse les 14.000 euros. Mais on ne risque pas de trop en voir chez nous, avec un malus à 60.000 euros qui la fait passer à quasiment 150.000 euros, pour une compacte !

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'A45 S AMG était déjà assez voyante, un brin vulgaire même pour certais, dans son approche tuning ostensible. Avec la finition Green Hell de cette édition limitée, on pousse le bouchon encore un peu plus loin avec une livrée qui accrochera le regard !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos