Lancer le diaporama
Mazda Roadster ND-05 par Autoexe 1
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par Joest Jonathan Ouaknine

Mazda Roadster ND-05 par Autoexe

le projet de BBR, Autoexe passe à l'action. Comme il s'agit du modèle vendu au Japon, il faut parler de "Roadster" et non de MX-5.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La nouvelle Mazda MX-5 (dite "ND") inspire les préparateurs. Après le projet de BBR, Autoexe passe à l'action. Comme il s'agit du modèle vendu au Japon, il faut parler de "Roadster" et non de MX-5.

Pour rappel, Autoexe est un préparateur japonais fondé par Yojiro Terada. Ce dernier a participé de nombreuses fois aux 24 heures du Mans. Il y fut longtemps pilote officiel Mazda et il en garde une relation forte avec le constructeur. Autoexe vend exclusivement au Japon et ses préparations sont formatées pour les spécifications locales. L'entreprise accepte de vendre des kits à des étrangers, mais il ne garanti pas la compatibilité avec les Mazda vendues hors de l'archipel.

Esthétiquement, le préparateur offre au roadster nippon un nouveau bouclier avant (3 modèes au choix), un nouveau bouclier arrière (intégrant un diffuseur), un aileron arrière et des phares avec LED de jour.

Le préparateur s'attaque surtout au châssis de la belle. Son kit "Tune cool" comporte des barres stabilisatrices, des barres anti-roulis, ainsi que des barres pour le plancher. De plus, différents modèles d'amortisseurs sont proposés.

Le bloc-moteur reste d'origine. Il se contente d'un nouveau radiateur, d'un filtre à air plus performant, ainsi que d'un échappement sport. Enfin, dans la tradition japonaise, il propose un bouchon de filtre à huile, des écrous de roues et des essuie-glaces siglés "Autoexe".

Source :

Autoexe

Pour résumer

le projet de BBR, Autoexe passe à l'action. Comme il s'agit du modèle vendu au Japon, il faut parler de "Roadster" et non de MX-5.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos