Mazda Carol
par Joest Jonathan Ouaknine

Mazda Carol

Mazda présente sa nouvelle Carol à quelques jour de noël. C'est donc une "christmas Carol" (chant de noël, en anglais.) Ce jeu de mot ETAIT dans le dossier de presse.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

L'ancienne Carol dérivait de la Suzuki Landy. Comme Suzuki vient de présenter une nouvelle Alto (aucun rapport avec celle que l'on connait) qui remplace la Landy, il était logique qu'elle apparaisse ensuite avec un badge Mazda (une version badgée Nissan est également prévue.)

Pour se différencier, elle se contente d'un bouclier typé Mazda.

6 coloris sont disponible, notamment air bleu métallisé, thé au lait beige métallisé, chataigne marron perle et le tout nouveau vert brillant métallisé. Par contre, pour l'intérieur, il faudra se contenter d'une sellerie beige/thé clair.

Côté équipement, la finition GS s'offre un crochet pour sac à main, des vitres teintées, un porte-gobelet pour le conducteur et quatre porte-gobelets pour les passagers. La XS y ajoute un volant réglable, un bouton de démarrage et une ouverture sans clef. La version 4 roues motrices propose en plus un siège conducteur chauffant.

Kei oblige, vous n'avez pas le choix du moteur. Par contre, vous pouvez choisir entre boite manuelle à 5 rapports, boite automatique et boite CVT d'une part et entre traction et transmission intégrale. La XS est uniquement disponible en boite CVT.

Les prix vont de 899 850 yens (environ 7 000€) à 1 167 000 yens (environ 9 000€.) Toutes les versions disposent d'une réduction de TVA de 75% (sauf les version à boites automatiques, réduites de 50%.) C'est le pendant Japonais du bonus écologique, plus ou moins réservé aux voitures construites sur l'archipel. Par ailleurs, vous l'aurez compris, la Carol cible presque exclusivement les femmes avec un objectif de 800 ventes mensuelles.

248718248722248725248728248731248734

Source:

Mazda

A lire également:

Tokyo 2009 Live: Suzuki Alto

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mazda présente sa nouvelle Carol à quelques jour de noël. C'est donc une "christmas Carol" (chant de noël, en anglais.) Ce jeu de mot ETAIT dans le dossier de presse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.