Maserati MC20 Notte, une reine de la nuit
Lancer le diaporama
MC20 Notte
+15
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Maserati MC20 Notte, une reine de la nuit

Maserati présente la MC20 Notte, la première édition limitée de la voiture de sport MC20, née pour courir sur piste et élevée pour performer sur route.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

La MC20 a marqué en 2020 le retour du Trident à ses racines de supercar alliant sportivité et luxe. Après la Cielo découvrable, la GT2 de compétition et la MCXtrema de track day, la supercar italienne a droit à une série spéciale à la fois élégante plongeant son âme dans la course avec la Notte Edition, une série exclusive de 50 unités dont le design est "suscité par le pouvoir mystique et intense de l'obscurité".

L'alliance du noir et or

S'inspirant du monde de la course automobile, l'équipe Maserati Fuoriserie, spécialiste du "sur-mesure", a collaboré avec Andrea Bertolini, pilote de référence Maserati et ancien champion du monde GT1 avec le Trident sur la légendaire MC12 en 2010, pour développer la carrosserie MC20 Notte. Son extérieur passe d'une teinte noire brillante à une teinte mate magnétique « nero essenza » prête à briller dans le noir grâce à « la touche Midas » qui transforme les détails - le Trident, les logos latéraux et la signature Maserati - de de l'argent à l'or blanc mat.

Collées au tarmac, les roues cage à oiseaux noires et mates de 20 pouces présentent des accents en or blanc mat tandis que les étriers de frein sont noirs. À l’intérieur, le MC20 Notte est équipé de sièges sport à réglage électrique en 6 directions en Alcantara noir/gris avec surpiqûres jaunes. L'incontournable Trident est présent sur les appuie-têtes et le volant sport en Alcantara est doté d'inserts en fibre de carbone. Une plaque métallique exclusive célébrant l'édition MC20 Notte ainsi qu'une signature distinctive « UNA DI 50 » (une sur 50) sont de la partie.

Rien ne change par contre sous le capot avec les 630 ch et 730 Nm du V6 3 litres biturbo Nettuno, dont la puissance est transmise aux roues arrière via une boîte Tremec 8 rapports à double embrayage. Le tout permet au modèle d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et de filer à 325 km/h en vitesse de pointe. Maserati n’a pas dévoilé le prix de la MC20 Notte, mais sachant qu’il faut débourser 245 000 € pour une MC20 standard, on imagine aisément une coquette augmentation.

Maserati a bien entendu fait appel à son ambassadeur de prestige David Beckham et au pilote Andrea Bertolini, qui sont les vedettes d'un court métrage, dans lequel l'éblouissante MC20 de Beckham se transforme en une nouvelle créature de course flamboyante dans la nuit à travers la ville et sur le circuit. Une petite mise en scène sympathique et bien fichue. Nous verrions bien un Bruce Wayne ou un John Wick s'y glisser.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Maserati MC20 est déclinée dans une série exclusive spéciale "Notte" de 50 exemplaires. Développée en partenariat avec Andrea Bartolini, multiple champion FIA GTdu temps de la MC12, elle se pare d'une superbe robe noire et d'accents or sur sa carrosserie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos