Lancer le diaporama
La Maserati MC20 Convertible enlève bientôt le haut 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La Maserati MC20 Convertible enlève bientôt le haut

La Maserati MC20 va connaître une déclinaison découverte, alias MC20 convertible, dont un premier prototype a été photographié officiellement lors d'une sortie.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Pour une fois, Maserati ne nous propose pas une photo toute floue comme ils en avaient pris la fâcheuse habitude à un moment donné. La marque a mis en scène la sortie d'un prototype de pré-série, camouflé comme il se doit. Evidemment, la voiture sort de l'usine historique de Modène. Il faut dire que si les Ghibli et Quattroporte sont assemblées à côté de Turin à Grugliasco (Avvocato Giovanni Agnelli Plant - AGAP) et que le SUV Levante est fait pour sa part à Mirafiori toujours à côté de Turin, la MC20 est, elle, faite à Modène, à l'usine historique de Viale Ciro Menotti.

Bientôt la Maserati MC20 électrique ?

Les modifications extérieures par rapport à la Maserati MC20 Coupé devraient être minimes avec le toit en place. On reste sur du carbone et des matériaux composites pour de la rigidité et de la résistance. Difficile ici de savoir quelle sera la technique employée pour le toit. Rigide que l'on doit déposer à la main ? En toile tendue via une structure ? En deux parties ? Il y a un bosselage sur le prototype. Mais, Maserati a sans doute feinté en mettant un bloc en dessous du camouflage "nuages".

Dans son communiqué, Maserati évoque une conception identique pour toutes les versions à venir : coupé, convertible et dans le futur, électrique. Une MC20 électrique ? Eh oui, dès sa présentation, il était évoqué cette "terrible" version à électrons. En l'attendant, la Maserati MC20 est mue par un V6 biturbo de 3 litres développant 630 chevaux.

Pour résumer

La Maserati MC20 va connaître une déclinaison découverte, alias MC20 convertible, dont un premier prototype a été photographié officiellement lors d'une sortie.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos