Maserati Grecale Modena Sport
par Nicolas Anderbegani
Une série exclusive pour l'Outre-Manche

Maserati Grecale Modena Sport

Sur l'un de ses principaux marchés, Maserati propose une variante "Sport" basée sur la finition "Modena" du SUV Grecale.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La Maserati Grecale Modena Sport est une série limitée de 50 exemplaires seulement destinés au Royaume-Uni, se positionnant entre la version milieu de gamme Modena et la version haut de gamme Trofeo. C’est donc une finition qui vise un public amateur de finitions sportives et bien équipées, mais pas de quoi décupler des ventes pour l’instant assez décevantes.

La Grecale Modena Sport est dotée de roues Crio Gloss Black de 21 pouces, assortie d'autres détails tels que le séparateur, les jupes latérales, les logos et la bouche d'aération diurne. Les étriers de frein rouges et les vitres arrière teintées jouent sur les contrastes. La carrosserie est disponible en Tempesta Black, Astro White, Intense Blue et Lava Grey.

L'intérieur présente une sellerie en cuir noir ou rouge, surpiquée du motif Chevron et accompagnée d'inserts en bois noir brillant. Des fonctionnalités telles que le système audio Sonus Faber, Apple CarPlay, Android Auto et le toit panoramique électrique sont implémentés. Au niveau des autres équipements, on trouve un système d'infodivertissement équipé d'un écran tactile de 12,3 pouces, un tableau de bord numérique de 8,8 pouces, un chargeur sans fil pour smartphones compatibles, une caméra de recul, des capteurs de stationnement avant et arrière, un freinage actif arrière, un régulateur de vitesse adaptatif et un système de contrôle de descente.

Sous le capot, c’est comme le Modena. Nous retrouvons le moteur à hybridation légère de 2 litres d'une puissance de 330 ch , associé à une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports, un différentiel à glissement limité mécanique, une suspension adaptative et des amortisseurs actifs à variation électronique. Ce SUV sportif accélère de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 240 km/h .

 

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les prix ne sont pas précisés. La version Modena démarre en Italie à 90 700 euros tandis que le Trofeo démarre à 122 000 euros. Ensuite, nous avons les variantes GT 250 et GT à partir de 81 000 euros et la Folgore entièrement électrique à partir de 127 100 euros. Maserati doit composer désormais avec le nouveau Porsche Macan électrique qui propose des arguments techniques et de performances redoutables face à la variante Folgore du Trident

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.