par Nicolas Anderbegani

Le Maserati Grecale se dévoile un peu plus en Laponie

Les essais se poursuivent sur les prototypes de la nouvelle Maserati Grecale. Au cours des dernières heures, le constructeur a partagé de nouvelles photos officielles et une vidéo montrant des prototypes d’essai en camouflage rouge lors de tests dans le froid en Suède. .

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Va y avoir du sport

Les prototypes ont été testés pour régler précisément le démarrage et la maniabilité à des températures extrêmes, les contrôles de dynamique du véhicule sur des surfaces mixtes asphalte / glace / neige et l'entretien de confort climatique selon toutes les conditions extérieures qui peuvent varier de quelques degrés au-dessus de zéro à -30°C dans le grand nord scandinave. Les tests ont visé aussi à déterminer avec précision les caractéristiques de traction, de sous-virage et de survirage de la voiture des différents modes de conduite et avec différentes tailles et types de roues pour donner un caractère spécifique à chacun des différents modes de conduite disponibles.

Les dernières photos laissent entrevoir un Grecale sportif, avec de larges épaulements et une quadruple sortie d’échappement suggestive. Tous les détails du groupe motopropulseur sont encore secrets, mais les options probables sont un quatre cylindres turbo de base et un V6 boosté en haut de la gamme pour la version Trofeo, qui se posera en rivale des Porsche Macan Turbo, BMW X3 M et Mercedes-AMG GLC 63.

Intérieur classique mais modernisé

Quelques heures plus tôt, des photos d'espionnage d'un prototype entièrement déguisé du SUV ont été publiées par carscoops. Ils ont donné un aperçu plus détaillé de l'intérieur, révélant un nouveau volant multifonction avec palettes, le système d'infodivertissement Uconnect 5 avec écran tactile et un tableau de bord numérique. Le design dans son ensemble est à la fois fluide et sinueux. Les finitions métalliques qui traversent la largeur du tableau de bord cachent les bouches d'aération intégrées, tandis qu'un grand système d'infodivertissement à écran tactile occupe le devant de la scène aux côtés d'un groupe d'instruments numériques.

Le levier de vitesses traditionnel a disparu car Maserati opte pour un dispositif positionné entre l'écran d'infodivertissement et un deuxième affichage qui concernera très probablement la climatisation. Quant aux sièges, ceux-ci ont un design plus élégant et cannelé que les formes de flèches agressives de l’autre prototype repéré ces derniers jours. Une chose qui reste la même entre les deux prototypes sont les déverrouillages de porte à bouton-poussoir au lieu des poignées de porte traditionnelles. On distingue aussi la montre classique utilisée par Maserati, surplombant le grand écran numérique central et qui est maintenant une marque de fabrique du Trident.

Le deuxième SUV du Trident, basé sur la plate-forme Giorgio commune avec les Alfa Romeo Giulia et Stelvio, devait faire ses débuts le 16 novembre dernier. Cependant, Maserati a décidé de reporter la présentation au printemps prochain pour éviter tout problème lié à la crise des semi-conducteurs. Selon certaines informations, la production de la Maserati Grecale devrait commencer à Cassino d'ici la fin du mois de mars.

Pour résumer

Les essais se poursuivent sur les prototypes de la nouvelle Maserati Grecale. Au cours des dernières heures, le constructeur a partagé de nouvelles photos officielles et une vidéo montrant des prototypes d’essai en camouflage rouge lors de tests dans le froid en Suède. .

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.