Maserati GranTurismo Trofeo Primaserie
Lancer le diaporama
Maserati GranTurismo Primaserie 75
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Maserati GranTurismo Trofeo Primaserie

La production de la Maserati GranTurismo PrimaSerie 75th Anniversary Launch Edition (ouf) sera limitée à 75 unités pour chacun des deux niveaux de finition disponibles, afin de célébrer les 75 ans de la première GT Maserati.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

Un peu d'histoire

Après la Seconde Guerre mondiale, la marque des frères Maserati revient aux sommets de la compétition automobile d’après-guerre en Europe et en Argentine, avec entre autres les pilotes Giuseppe Farina, Alberto Ascari, et Juan Manuel Fangio...

Maserati conçoit sa première voiture GT routière avec l’A6 1500 présentée au salon de l'automobile de Genève 1947, motorisée par un moteur 6 cylindres en ligne de 1 500 cm3 pour 65 à 90 ch (décliné des Maserati 6CM d'avant-guerre) produite à 61 exemplaires carrossés par Pininfarina, et quelques-unes par Zagato. Maserati commercialise la série A6G en 1947, avec moteur 6 cylindres de 1,5 L de 100 ch, suivi en 1950 d'un nouveau moteur 6 cylindres double arbres à cames de 2 L de 150 ch de Maserati A6GCM. 16

Deux finitions au choix

Depuis ces temps immémoriaux, la puissance a bien grimpé ! L'édition spéciale de la nouvelle GranTurismo Trofeo est exclusivement disponible en deux configurations de couleurs avec des touches spéciales dans la luxueuse cabine 2+2. La première option combine une teinte extérieure Grigio Lamiera Matte avec des accents Rosso Corsa sur les emblèmes, les lamelles latérales et autour des jantes en alliage à la finition noire, qui accompagnent l'emblème du 75e anniversaire sur les enjoliveurs. Ceux qui veulent quelque chose de plus sombre peuvent opter pour la teinte Nero Scarabeo Mattechangement de couleur combiné avec des accents vert menthe. Les deux configurations comportent des embouts en fibre de carbone sur les prises d'air, la lèvre de spoiler et le diffuseur, bénéficiant du kit carrosserie plus sportif du Trofeo et des quatre sorties d'échappement.

À l'intérieur de la nouvelle Maserati GranTurismo Primaserie, qui marque une nette montée en gamme, se trouve une combinaison de sellerie en cuir noir et glace, avec des surpiqûres et des détails assortis en rouge corse ou vert menthe à l'extérieur. Le logo du 75e anniversaire est incrusté sur les quatre appuie-tête, fini dans la même couleur que le badge GranTurismo sur le tableau de bord. Comme on pouvait s'y attendre, l'édition spéciale dispose d'équipements généreux, notamment le groupe d'instruments numériques de 12,2 pouces, l'écran tactile d'infodivertissement de 12,3 pouces, le deuxième écran tactile de 8,8 pouces pour les commandes de climatisation, l'horloge numérique et le système audio Sonus Faber.

Le V6 Nettuno, en attendant la "foudre"

Aucun changement mécanique à signaler par rapport au GranTurismo Trofeo " de base" ce qui signifie que sous le capot se trouve la version la plus puissante du moteur V6 biturbo de 3,0 litres Nettuno, produisant 550 ch et 650 Nm de couple. La puissance est transmise à l'essieu arrière via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes , de 0 à 200 km/h en 11,4 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.

La version d’entrée de gamme nommée Modena est facturée 181 100 € en France. La GranTurismo Trofeo, avec ses 550 ch, est facturée 225 400 € hors options. Reste à connaître celui de cette PrimaSerie, en attendant ceux de la Folgore !

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Maserati célèbre les 75 ans de la première grande GT routière du Trident, avec une version spéciale de la nouvelle GranTurismo Trofeo qui sera produite dans deux finitions à 75 exemplaires chacune. Elles embarquent le V6 Nettuno de 550 chevaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos