Mansory se lâche sur une...voiturette de golf
Lancer le diaporama
Mansory Garia SS
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Mansory se lâche sur une...voiturette de golf

Non, vous ne revez pas : Mansory, le préparateur allemand adepte du carbone forgé et des intérieurs flashy, le tuner qui ose défigurer des Ferrari, des Lamborghini ou encore des Bentley, s’est aussi attaqué à la voiturette de golf.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

Pimp ma voiturette

La base de cette création est la Garia Supersport, une voiturette de golf de luxe qui a été conçue initialement par le département Style de Mercedes-Benz en 2016. Le style intègre des références aux modèles de production et aux concept-cars de Mercedes-Benz et Smart, notamment au niveau de la calandre et des optiques. Une voiturette qui pourrait apparaître dans un dessin animé Cars, sans nul doute.

Mansory s’est fait un plaisir évidemment d’y rajouter sa touche personnelle, sans se soucier du coût...et du goût, cela va de soi ! La carrosserie reçoit ainsi le traitement maison en « carbone forgé », présentant un motif de tissage caractéristique qui ressemble aux kits de carrosserie appliqués habituellement sur les supercars et hypercars. Les jantes en alliage ont un plus grand diamètre avec  des pneus à profil bas, une plaque de protection avant en forme de diffuseur, une calandre personnalisée, des extensions d'ailes et des accents turquoise ornant toute la carrosserie, histoire qu’on l’aperçoive bien.

Le tableau de bord et la cabine sont recouvertes de cuir turquoise avec le lettrage Mansory sur les sièges et les ceintures de sécurité assorties. En termes de fonctionnalités, l'intérieur est équipé d'un système d'infodivertissement de 10,1 pouces, d'un système audio Bluetooth monté sur le toit et d'un compartiment réfrigéré intégré, tous hérités de la Garia Supersport standard.

Une Supersport de 11 chevaux !

La Garia Supersport, malgré son nom, se contente d’un moteur électrique de 11 ch. En raison de restrictions réglementaires, sa vitesse de pointe est limitée à 70 km/h en Europe et à 40 km/h aux États-Unis. Suffisant néanmoins sur un green. Cependant, l'autonomie permet une couverture allant jusqu'à 81 km sur une seule charge car la batterie lithium-ion propose une capacité de 10,24 kWh.

Sachez aussi que Mansory a réalisé une tondeuse à gazon autotractée en collaboration avec la marque de sportswear BSTN et Air Jordan. Un assemblage totalement loufoque qui colle bien à l’esprit de la maison…

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mansory est bien connu pour ses préparations délirantes, mais on ne s'attend pas à ce qu'ils jettent leur dévolu sur une voiturette de golf. La Gariat Supersport a été dessinée à la base par Mercedes, et Mansory y a mis sa touche personnelle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos