par La rédaction

Lotus travaillerait sur un projet d'hypercar électrique

hypercar électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Lotus serait en train de développer pour son propre compte une hypercar électrique.

Minimale. La rumeur ne pourrait pas l'être davantage. Le site The Supercar Blog annonce que Lotus planche sur une hypercar électrique. Aucune précision supplémentaire n'est apportée.

Une nouvelle orientation ?

Une telle rumeur peut paraître étonnante tant les dernières nouvelles en provenance d'Hethel n'indiquaient pas une telle orientation. Le retour de l'Esprit notamment était évoqué avec, en arrière-plan, le remplacement de l'actuelle Elise et l'arrivée maintenant programmé depuis plusieurs années du premier SUV de l'histoire de la marque. Toutefois, avec un changement à la tête de la marque et l'arrivée somme toute encore récente d'un nouveau propriétaire, peut-être un tel projet a-t-il été ajouté au programme.

Il est vrai que tout constructeur de sportives digne de ce nom se doit de nos jours soit de proposer une hypercar soit de préparer une super sportive électrique. Lotus ferait ainsi d'une pierre deux coups.

Pour mémoire, Geely, propriétaire de Lotus, a décidé d'investir 1,7 milliard d'euros dans le constructeur britannique. Un nouveau patron, Phil Popham, a rejoint la marque après avoir acquis de l'expérience dans le domaine du luxe. Ce dernier a ainsi reçu pour mission de transformer Lotus en une marque de sport et de luxe à vocation mondiale.

Photo : Lotus

Pour résumer

hypercar électrique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.