Le Mercedes Classe G500 dit au revoir dans une Lancer le diaporama
Mercedes Classe G500 Final Edition
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Le Mercedes Classe G500 dit au revoir dans une "Final Edition"

Le Classe G500 à moteur V8 est un symbole d'une époque bientôt révolue. Une édition finale limitée à 1500 exemplaires est proposée pa Mercedes.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Dérivé d’un véhicule militaire, le Mercedes-Benz Geländewagen est lancé en version civile en 1979 puis devient en 1993 le Classe G, quand Mercedes remodèle sa gamme sous forme de classes. Avec la 500 GE, Mercedes-Benz présente pour la première fois en 1993 une variante V8 de la Classe G, qui a fait peu à peu fait de ce véhicule un symbole ostentatoire, un véhicule de démesure et « badass » pour les uns, un repoussoir antiécologique pour d’autres.

Oui mais voilà, Mercedes fonce tout droit vers l’électrification et, à l’instar d’autres constructeurs qui offrent des tournées d’adieu à certains modèles thermiques très puissants, voire disent adieu à leurs V8 et autres V12, le classe F thermique V8 est au crépuscule de sa vie et se dévoile ici dans une édition finale.

Limitée à un total de 1 500 unités, ce G500 est animé par un bloc essence V8 4 litres de 421 chevaux, disponible en livrée métallisée noir obsidienne, la peinture MANUFAKTUR blanc opalith magno ou nouvelle peinture MANUFAKTUR olive magno.

Lettrages et signes distinctifs en tous genres

La "Final Edition" est également équipée de jantes en alliage léger AMG de 20 pouces à 5 branches doubles, qui sont peintes dans la couleur de la carrosserie et ont une finition brillante en combinaison avec la peinture olive magno. Le modèle reçoit évidemment un lettrage "FINAL EDITION", de la bande de protection extérieure à l'insert dans le couvercle de la roue de secours, alors que les poignées de porte avec un logo en relief complètent l'apparence de haute qualité de la "Final Edition".

Pour faire le m'as-tu-vu, un projecteur de logo dans les rétroviseurs extérieurs, qui projette le logo "G" et le lettrage "STRONGER THAN TIME" sur l'asphalte à l'arrêt. T'as compris le coup ? Dès que les occupants montent à bord, ils sont accueillis par le lettrage "FINAL EDITION" illuminé sur les garnitures de seuil de porte. . Le lettrage se trouve également sur l'insert de la poignée de maintien pour les passagers. Une pièce en argent véritable sous la forme d'une plaque spécifique à l'édition avec le lettrage approprié est fixée au dos de la clé du véhicule.

Je veux du cuir

La "Final Edition" du G 500 est exclusivement équipée du nouveau pack cuir intégral MANUFAKTUR, qui inonde l’intérieur de cuir Nappa, du coffre à bagages à la garniture de toit et aux panneaux sur les commutateurs de réglage des sièges. Alors que la version de base est proposée à partir de 149 651 €, cette Final Edition grimpe à 196 350 € soit presque 10.000 de plus que la version de pointe AMG qi dispose de 585 chevaux. En 2025, place à la version électrique…

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son trentième anniversaire résonne aussi comme un chant du cygne. Lancée en 1993, la variante G500 V8 du Mercedes Classe G tire sa révérence avec une édition finale limitée à 1500 exemplaires, avec un choix entre trois teintes différentes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos