Le Lamborghini électrique a fuité
Lancer le diaporama
Lamborghini Lanzador
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani
et non, ce n'est pas une grande berline !

Le Lamborghini électrique a fuité

Lamborghini l’avait suggéré deux jours plus tôt avec une image énigmatique, présentant son premier concept-car entièrement électrique à Pebble Beach. Voici la première image divulguée confirmant son nom officiel - Lamborghini Lanzador.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Un SUV ! Un SUC !

Alors que les spéculations penchaient en faveur d’une grande routière 2+2, cette « Lanzador » s’apparente à un SUV coupé haut sur pattes et doté 4 places. Le terme peut évoquer les couteaux de lancer ou tout simplement le "lanceur", symbolisant à la fois la dynamique du véhicule (mais quel poids ?) et son rôle de pionnier,  de fer de lance dans l'ère électrique pour le taureau.

Futuriste

Le design du Lanzador fait évidemment penser à l’Urus, avec un grand carénage béant, des passages de roue carrés qui sont évasés pour un look plus musclé et une ligne de toit en forte pente. En effet, la partie avant est plus courte, et le look global se veut un peu plus futuriste, avec des épaulements très marqués et des lignes de carrosserie encore plus anguleuses.

L’arrière est très relevé avec six optiques lED ovoïdes et semble faire un clin d’œil au L002 des années 80. A l’intérieur, ambiance futuriste d’avion de chasse, avec une console centrale en forme de V plongeant qui surplombe l’espace séparant le conducteur du passager, séparant les deux sièges tel un cockpit. On devine également une dalle numérique incrustée dans le tableau de bord côté passager et des commandes qui relèvent du vaisseau spatial.

Bref, on ne dira pas "Countach" en le voyant !

Bref, en terme de design, c'est assez clivant, surtout pour un puriste de la marque. Si l’avant se montre assez dynamique et élancé, avec des optiques moins alambiqués que sur la Revuleto, la partie arrière est vraiment peu engageante. Par contre, l'intérieur est bluffant et spectaculaire.  Bien que les détails techniques du Lanzador soient encore secrets, nous pouvons nous attendre à ce qu'il soit propulsé par deux moteurs électriques. Lamborghini partagera de toute façon ses fondements avec d'autres marques dugroupe VW comme Bentley et Porsche.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le concept électrique de Lamboghini a fuité un jour avant sa présentation officielle. Il s'agit d'un gros SUV coupé baptisé Lanzador, qui marque en effet l'entrée dans une nouvelle ère pour la marque au taureau avec l'électrification.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos