par La rédaction

Le gros défi Maxi-Cosi

Peut-on placer un bébé à l'arrière d'une Porsche 911, dans son siège coque ? Dans le cabriolet, certainement pas. Mais dans une nouvelle Targa ? Vidéo à la suite...

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

http://www.youtube.com/watch?v=Mb08gStDiyE 

Et bien, cest possible. Il suffit pour cela davoir un peu de méthode. Le truc cest de bien manipuler le siège passager. Tout dabord, il faut le reculer puis le rabattre. Alors, on peut lavancer et laisser suffisamment de place pour que le Maxi-Cosi puisse passer. Pourquoi ne pas avoir rabattu le siège directement à sa position la plus avancée ? Et bien parce quil cogne sur le pare-soleil.

Ensuite, cest comme dans les autres voitures. Une fois le siège bien fixé par la ceinture de sécurité. Il faut reculer le siège, le relever et puis lavancer. Un seul inconvénient : le passager avant doit mesurer moins de 1,70 m, sinon il devra adopter la position du lotus à lavant.

Et pourquoi ne pas installer le bébé devant, airbag débranché ? Parce que la désactivation du coussin, cest une option. Comme le réglage électrique des sièges qui compliquent cette opération nettement plus simple avec des sièges manuels comme ici. En prime, il y a moyen de placer la poussette dans le coffre à lavant de la Porsche 911 Targa 4S. Moi je vous le dis, nachetez pas un monovolume, cest un gadget. Ben oui quoi : la Targa cest beaucoup mieux et cest aussi une vraie familiale ;-)

Pour lessai de la bête : c'est ici

Merci à Eddy de la friterie L'Oasis à Ittre, pour son aide bénévole.

Pour résumer

Peut-on placer un bébé à l'arrière d'une Porsche 911, dans son siège coque ? Dans le cabriolet, certainement pas. Mais dans une nouvelle Targa ? Vidéo à la suite...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.