Lancer le diaporama
BMW XM design fuite
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Le design du BMW XM de série fuite

BMW Motorsport avait fait beaucoup parler et jaser en dévoilant en 2021 son concept XM au design extrême. La phase de mise en production approche et une fuite des bureaux de propriété intellectuelle permet de voir les brevets du design définitif déposés par le constructeur.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Quelques "adoucissements"

Le modèle routier conserve l'aspect controversé du concept mais le design a été un peu édulcoré, tout en restant clivant et très particulier. En particulier, nous pouvons voir une calandre avec des « haricots » légèrement plus petits que ceux du concept, et quatre unités d'éclairage similaires à celles que l'on trouve sur la série 7 redessinée.

Plus bas, il y a une nouvelle prise centrale avec un capteur proéminent pour les systèmes d'aide à la conduite de haute technologie du crossover. D'autres changements notables incluent des rideaux d'air moins spectaculaires et des élargisseurs d'ailes qui semblent plus arrondis. Ils sont rejoints par des poignées de porte traditionnelles ainsi que des piliers plus épais.

À l'arrière, on distingue un système d'échappement à quatre tuyaux d'échappement empilés et des feux arrière plus conventionnels. Les concepteurs ont également peaufiné le pare-chocs et le diffuseur, tout en conservant la lunette arrière angulaire.

Grosse cavalerie pour gros gabarit

Ce gros SUV, un modèle qui a été entièrement développé par Motorsport, disposera d’un moteur V8 et d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable donnant une puissance combinée de 653 chevaux et 800 Nm de couple. Voilà de quoi s’attaquer aux Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid et autres Lamborghini Urus. Il sera couplé à un système M xDrive spécifique à l'hybride qui promet d'être "extrêmement spontané".

Parmi les autres éléments de "performance", le SUV recevra une suspension Adaptive M Professional, un système de stabilisation électromécanique du roulis avec technologie 48 volts et une direction active intégrale. Les acheteurs trouveront également un système de freinage M ainsi que des jantes en alliage léger M en option mesurant jusqu'à 23 pouces.

La mise en production doit commencer à la fin de cette année. Mais sérieusement, quand on se remémore les 3.0 CSL Batmobile, M1 et autres M3 et M5, on se demande ce qui s’est passé…

Pour résumer

La mise en production du BMW XM doit commencer à la fin de cette année. Son design s'adoucit un peu par rapport Mais sérieusement, quand on se remémore les 3.0 CSL Batmobile, M1 et autres M3 et M5, on se demande ce qui s’est passé…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos