Le BMW XM revisité par Mansory
Lancer le diaporama
XM Mansory
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani
Si Godzilla était une voiture

Le BMW XM revisité par Mansory

Dans sa couleur vert fonçé, le SUV sportif allemand pourrait très bien accompagner le lézard géant qui revient à la mode au cinéma.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Oui, la Nissan GT-R est déjà affublée du surnom "Godzilla", mais avouez que ce nouveau modèle semble encore mieux convenir ! Il y a deux sortes de tuning : celui qui s’attaque à des voitures « banales » ou déjà très moches, et celui qui s’attaque à des belles voitures. Quand un délire transformiste décide de toucher à une Ferrari 812 Superfast par exemple, on tremble et on souffre devant ce qui s’apparente à une profanation. Mais quand c'est un véhicule au design déjà excessif, que craindre ?

Mansory, notre roi du tuning haut de gamme bling bling extravagant, a décidé de s’attaquer au XM. Oui, le XM, pas la XM de Navarro. Le mastodonte sorti par Motorsport en 2023, avec son physique de Panzer et ses narines qui semblent vouloir encore plus provoquer ceux qui critiquent le design clivant adopté par BMW depuis quelques années.

Le XM est déjà en soi, de base, un exercice stylistique démesuré, extrême et clivant (pour ne pas dire qui arrache la cornée). Alors que peut faire Mansory pour aller plus loin ?

Ce qu’il sait faire de mieux : ajouter des appendices en carbone forgé partout où cela se peut, avec bien sûr l’assurance que cela optimise l’aérodynamisme. Ainsi, le fameux carbone forgé est partout : contour des naseaux, bouclier plus agressif et ouïes d’aération, bas de caisse, passages de roues, diffuseur proéminent, coques de rétroviseurs, etc. Comme si cela ne suffisait pas, on en ajoute avec une nouvelle forme travaillée sur le capot qui fait une sorte de renflement façon muscle car, une bande de carbone courant le long du profil de caisse, un aileron de toit et même les poignées de porte. A côté, les jantes paraissent presque sobres, même les designers Mansory se sont retenus !

Aucune image de l’intérieur n’est proposée, est-ce à dire que l’habitacle n’a pas été touché ? étonnant car nous sommes habitués à des intérieurs chatoyants. Rassurez-vous, Mansory assure pourtant l’avoir fait. Cuir et Alcantara devraient recouvrir l'intérieur, avec des couleurs vives on l'espère. De même, pas de modification mécanique, le XM proposé semble conserver les 653 chevaux fournis par son V8 bi-turbo hybride rechargeable, montant même à 748 chevaux dans sa version Red Label.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Amis du bon goût, s'abstenir. Choc visuel garanti en associant le "savoir-faire" du tuneur allemand Mansory, avec le design délirant et excentrique du SUV XM de Motorsport. Un monstre sous le capot, mais aussi sous nos yeux !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos