Lamborghini Huracan Sterrato : une collection Ad Personam Lancer le diaporama
Sterrato Ad Personam
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Lamborghini Huracan Sterrato : une collection Ad Personam

Dans le cadre de la Milan Design Week, Lamborghini a présenté des livrées spéciales Ad Personam de la Huracan Sterrato "tout-terrain".

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

En tenue de camouflage, mais pas pour la guerre

Chacune des quatre versions du Sterrato présente une peinture camouflage mate créée par le studio Ad Personam de Lamborghini, reflétant les environnements naturels. NEVE (neige) reprend les teintes glacées sophistiquées de la toundra ; SABBIA (sable) présente les tons neutres du désert chaud et des cactus verts, évoquant les dunes et les oasis. Le BOSCO (piste verte) évoque les arbres, les mousses et les feuilles des chemins forestiers, tandis que le TERRA (graviers) rappelle les terres chaudes et les sables des milieux de landes et des paysages arides sous de puissants couchers de soleil.

Les extérieurs sont finis avec un toit et un capot supérieur en noir mat, ainsi que des rails de toit et des barres transversales. La partie inférieure de la voiture est également peinte en noir mat avec une bande inférieure dans une couleur d'accent dédiée à chacune des quatre versions, rehaussée par des jantes forgées Morus 19" noir mat, des couleurs d'étriers complémentaires et des feux supplémentaires.

Les spécifications internes complémentaires comprennent du chrome foncé et du sergé de carbone avec de l'Alcantara, des graphismes dédiés au laser Sterrato et une plaque Ad Personam désignant l'édition spéciale tout en rappelant la livrée externe. De quoi parader sur les boulevards en grimpant sur les trottoirs…euh, pardon, de quoi virevolter dans les dunes et les chemins boueux, évidemment ! Par contre, on en verra sans doute pas mal crapahuter dans les stations de ski huppées !

Déjà prises

Les 12 voitures sont déjà vendues à des clients sélectionnés dans les trois principales zones commerciales des États-Unis et de l'Amérique latine (ALA), de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA), de l'Asie-Pacifique et de l'Australie (APAC), dans le cadre d'un volume de production total de 1 499 exemplaires. Chaque région EMEA, ainsi que les autres régions, recevront les 4 voitures uniques de série spéciale qui seront uniques dans leur pays.

Le moteur V10 de 5,2 litres du Sterrato délivre une puissance maximale de 610 ch et 560 Nm de couple à 6 500 tr/min, combiné à une transmission à double embrayage à 7 rapports et à une transmission intégrale à commande électronique avec différentiel arrière autobloquant mécanique. Ses chenilles plus larges et sa hauteur de caisse accrue contribuent à maximiser la personnalité agréable à conduire de la super voiture de sport, tant sur route qu'en dehors du tarmac. Conçu pour offrir des performances optimales sur surfaces meubles, il accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 260 km/h.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lamborghini présente une série spéciale Ad Personam « All Terrain » en édition limitée de la Huracán Sterrato lors de la prestigieuse Milan Design Week en Italie. Les 12 voitures, aux livrées exclusives , s'inspirent de quatre terrains différents : la neige, le sable, les pistes hors des sentiers battus et le côté terreux des zones arides déserts. Qui ira s’aventurer avec, telle est la vraie question)

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos