par Soufyane Benhammouda

La photo du jour: Bugatti Veyron

Hier, le sujet de la photo du jour était la Bugatti Veyron. Aujourd'hui, jeudi 30 juin 2011, on va encore pouvoir se rincer la rétine sur un exemplaire, mais accompagné d'une Mercedes SLS AMG et d'un Porsche Cayenne préparé par Hamann.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

L'Europe en période estivale est, depuis quelques années, le lieu de vacance préféré des rois du pétrole ou autres émirs en provenance du golf persique. On l'a vu hier, certains sont déjà venu se dorer la pilule sur la Cote d'Azur, accompagné de leur Bugatti Veyron. Un long séjour de un mois qui va être rythmé entre plage, soirées select et rodéos en tout genre avec les jouets de ces touristes fortunés. Seulement, la French Riviera n'est pas le seul lieu à être prisé. Dans les destinations de choix, on peut trouver Paris ou Londres, où ces millionnaires (milliardaires?) en profite pour venir jeter un œil sur leurs investissements en tout genre (on se souvient de l'achat de Harrod's par la famille Al-Fayed).

C'est dans la capitale anglaise que Maxime a immortalisé cette triplette de voitures exclusives, qui représentent un total de 2116ch et 1 650 800€! Je suppose qu'il est inutile de préciser laquelle tien la palme de la plus grosse puissance et du prix le plus élevé. Malgré tout, je ne suis pas sur que cette armada de puissance ne soit bien appropriée à la ville, même si ce n'est pas l'envie qui manque de la part de leur possesseur de vouloir exploiter le maximum de puissance, au point de se voir interdit de circulation ou même expulsés par les forces de l'ordre. Comme quoi, l'argent n'achète pas (encore) tout!

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Nikon D90

Objectif: 12-24 F4

Focale: 12mm

Ouverture : F/4

Vitesse d'obturation : 2 secondes

Vitesse ISO : 200

La galerie de Maxime.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Pour résumer

Hier, le sujet de la photo du jour était la Bugatti Veyron. Aujourd'hui, jeudi 30 juin 2011, on va encore pouvoir se rincer la rétine sur un exemplaire, mais accompagné d'une Mercedes SLS AMG et d'un Porsche Cayenne préparé par Hamann.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.