La Peugeot 508 PSE est reconduite !Lancer le diaporama
Peugeot 508 Phase 2 2023
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La Peugeot 508 PSE est reconduite !

Alors que la Peugeot 508 va connaître sa phase 2 d'ici peu de jour (le 24 février NDLA), Linda Jackson, la patronne de la marque au lion, herself, annonce que la PSE sera bel et bien encore de la partie.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

On a craint que la 508 PSE (Peugeot Sport Engineered) ne soit arrêtée avec la nouvelle phase de la grande berline au lion. En effet, la 508 PSE a été sortie du catalogue au début du mois. La conclusion était visiblement trop simple. Il y avait sans doute de la part de Peugeot la volonté de terminer les stocks pour pouvoir faire le lancement avec la "nouvelle" 508.

Si on en croit la vidéo, la 508 ne devrait pas récupérer la grande calandre à dégradé que l'on trouve sur 3008 et 5008. La "dent de sabre" devrait rester, même si certains l'imaginent déjà en triplette à l'avant. Hélas, question de coût, la 508 ne devrait pas avoir la face avant des concepts comme Inception. Peut-être la prochaine génération. Sur l'une des images (que l'on a extrait de la vidéo pour vous NDLA) on voit le nouveau logo Peugeot, mais la calandre PSE semble rester la même.

La PSE est bien conservée

Mais ce qui nous occupe aujourd'hui c'est la communication de Linda Jackson sur Twitter. La patronne (ou son équipe de communication) a partagé une vidéo qui fait clairement le lien entre la piste et la voiture de tous les jours. On y voit dont la PSE rentrer au stand ("box box"). En soi, c'est une bonne nouvelle car cela confirme que Peugeot va continuer cette déclinaison sportive de la berline. Ouf.

Pour le reste, il faudra donc patienter jusqu'au 24 février. Allez plus que trois dodos !

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On craignait que la Peugeot 508 PSE, la plus sportive de la gamme, ne passe à la trappe avec la nouvelle phase de la 508. Que nenni ! La patronne de Peugeot, Linda Jackson, confirme que la PSE sera bien de retour d'ici quelques jours.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos