La nouvelle MG 3 sera à Genève 2024
Lancer le diaporama
MG 3 Hybrid Genève 2024
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La nouvelle MG 3 sera à Genève 2024

Le Salon de Genève 2024 (alias GIMS) approche à grands pas et les constructeurs fourbissent leurs armes. MG Motors a lancé une grande offensive média avec une présence remarquée à Rétromobile. A Genève, la marque apportera la nouvelle MG 3 hybride.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Si la MG 4 100% électrique est importante pour MG Motors en Europe, cette MG 3 "Supermini" (citadine) le sera sans doute encore plus. L'Europe est plutôt friande de ces "petites" voitures et ici en plus elle aura la dernière technologie MG "Hybrid Plus". Cette MG3 sera au côté du Cyberster, le roadster électrique de MG qui est très attendu. On devrait connaître enfin l'autonomie, la puissance, mais aussi le choix des teintes de carrosserie.

La MG 3 - qui a bien fonctionné outre Manche dans sa version précédente - se veut le "cauchemar" des Clio, 208 ou Sandero en Europe. Exit le simple thermique, elle aura sous le capot une version hybride. MG promet "une nouvelle technologie hybride (qui) combine une efficience de haut vol, de performances et de conduite zéro émission. La MG3 Hybrid Plus va donc établir de nouveaux standards dans la cruciale catégorie des citadines".

Pour le moment, MG nous gratifie d'une photo de l'avant. Cette face avant est marquée par de grandes lignes de force comme la MG 4. Ce style, plutôt agressif, plait beaucoup en ce moment en France comme en Europe. On a aussi droit à un visuel (volant à droite NDLA) avec deux grands écrans et une planche de bord simple.

Comme c'est une MG, elle devrait offrir un bon niveau d'équipement pour un prix plus bas que la concurrence. Un retour du véhicule abordable en quelque sorte ? Réponse à Genève ou un peu après lors de la commercialisation qui devrait intervenir dans la foulée du GIMS 2024.

“La MG3 est conçue pour offrir un excellent mélange de performances, de raffinement et de technologie dans le segment des citadines hybrides. Elle sera un véritable challenger dans un marché où les clients sont très exigeants, demandant à la fois un bon rapport prix/prestation et une polyvalence exacerbée.” déclare Clément Lefèvre, Responsable des relations presse MG Motor France.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

MG va présenter la version hybride de la MG 3. Cette citadine veut tailler des croupières aux stars du segment que sont les Clio, 208 et autres Sandero.

MG promet une efficience de sa chaîne de traction ainsi que la possibilité de rouler en tout électrique. On attend de voir. Pour cela il faudra aller au Salon de Genève 2024.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos