La Mercedes-AMG GT2 rajoute une version PROLancer le diaporama
AMG GT2 PRO
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

La Mercedes-AMG GT2 rajoute une version PRO

Avec les restrictions toujours plus fortes pour les voitures de route, les véhicules de « track day » sont devenus une aubaine pour les constructeurs, qui peuvent ainsi se lâcher en produisant des voitures endiablées et vendues à prix d’or à des gentleman drivers fortunés.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La catégorie GT3 s’étant professionnalisée – elle sera même la nouvelle classe GT en WEC et au Mans en lieu et place des GTE – la GT2 s’adresse à cette clientèle. Mercedes-AMG a ainsi présenté la Mercedes-AMG GT2 PRO, une voiture non homologuée pour les compétitions mais destinée aux journées de piste.

Boost

Basée sur la Mercedes-AMG GT2 tout court, présentée en 2022, la Pro dispose toujours de la puissance de base de 707 chevaux délivrée par le moteur V8 biturbo 4.0 litres, mais elle propose comme nouveauté une fonction de « Push2Pass », comme en Indycar : en appuyant sur le bouton du volant, le boost temporaire fait grimper la puissance jusqu’à 750 ch (551 kW). La puissance est transmise par une boîte de vitesses de course séquentielle à six rapports avec des rapports modifiés. Comme dans toutes les voitures de course Mercedes-AMG, la transmission est montée sur l’essieu arrière en configuration transaxiale et reliée au moteur par l’intermédiaire d’un tube de couple en fibre de carbone offrant une grande rigidité en torsion et une grande rigidité au couple. Le châssis comprend des amortisseurs de course à quatre voies réglables de manière exhaustive.

Des éléments de design exclusifs déterminent l’aspect caractéristique du Mercedes-AMG GT2 PRO. La livraison se fera dans une finition peinte en gris mat avec des bandes de décoration finies séparément et des logos GT2 PRO. En conséquence, les jantes en alliage léger AMG de 18 pouces sont peintes en deux couleurs. Les embouts d’aile arrière caractéristiques nouvellement conçus complètent l’apparence générale.

L’intérieur se caractérise par son volant typé F1 CUBE CONTROLS qui a été initialement développé pour les sports électroniques, puis modifié avec l’intégration du bouton de la fonction Push2Pass. L’affichage de dernière génération propose des graphismes haute définition, permettant une utilisation instinctive. D’autres points  exclusifs sont la console centrale vernie, spécifique au GT2 PRO et les coutures du siège du conducteur. De plus, la voiture est livrée d’usine avec la climatisation intégrée. Le package de sécurité complet de la voiture comprend un ABS de course fet un contrôle de traction à réglage multiple. Associés à la réponse de direction très directe, ces éléments garantissent que les conducteurs peuvent immédiatement gagner confiance en la voiture sur la piste.

Un pack de services et des accessoires premium

Vendue au prix de 479 000 euros, la Mercedes-AMG GT2 Pro est livrée avec une housse, un kit complet de vêtements de course signé Puma et un casque Bell. Il est important de souligner que la GT2 Pro n'est pas homologuée, mais elle peut être rétrogradée vers la version de base GT2 pour obtenir l'homologation. Les acheteurs bénéficieront d'un support client complet, comprenant un ingénieur personnel, la fourniture de pièces et un coaching professionnel par des pilotes AMG. De plus, la voiture est éligible et prioritaire à la participation à l'AMG Racing Series.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercedes étend sa gamme de voitures dévolues aux journées piste, avec une version PRO de l'AMG GT2. Celle-ci bénéficie de détails exclusifs et surtout d'une fonction "push to pass" qui fait grimper la puissance maximale à 750 chevaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos