La Hyundai i10 à peine retouchée
Lancer le diaporama
Nouvelle Hyundai i10 et i10 N Line
+14
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La Hyundai i10 à peine retouchée

Certains constructeurs abusent du terme "nouveauté" (ou nouvelle XXXX) pour parler d'un restylage de mi-carrière. Pour la i10, Hyundai parle de nouveauté, mais il faut jouer au jeu des sept erreurs, et encore....des deux erreurs tellement les modifications sont minimes.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Quand on regarde les images de la "nouvelle" Hyundai i10, on se dit que l'on a reçu un vieux communiqué de presse de 2019 et qu'il y a une erreur. En fait non, il est bien du jour. Selon Hyundai, cette nouvelle i10 arrive avec un dessin rafraichi. A l'avant, la différence se trouve dans les feux diurnes logés dans la calandre. De petits feux ronds à LED on passe à 4 LED en damier. Pour le reste, mystère. Même l'intérieur des blocs optiques semble le même. Après tout pourquoi changer un look qui fonctionne ?

En revanche, à l'arrière, ce sont de nouveaux feux que l'on trouve. Pas dans leur forme externe, mais dans la forme interne. Ils font plus modernes et adoptent une signature lumineuse en Y couché. Et c'est tout. Quant à l'intérieur, il ne varie pas, à part les instruments qui abandonnent visiblement les aiguilles pour du numérique.

Un peu plus d'équipement

La Hyundai i10 à peine retouchée - Un peu plus d'équipementLancer le diaporama
Nouvelle Hyundai i10 et i10 N Line
+14

Hyundai ajoute tout de même une couleur de carrosserie "Purple package" qui va avec des sièges avec un tissu façon tartan, ainsi que des touches de violet dans les surpiqures et les aérateurs. La i10 N Line semble encore moins évoluer puisque l'avant ne bouge pas et que seuls les feux à l'arrière sont renouvelés.

Par contre Hyundai revoit un peu les équipements de sa puce : ports USB-C à l'avant et l'arrière, l'écran 8 pouces est désormais compatible Android Auto et Apple CarPlay et les systèmes de freinages automatiques pour éviter les collisions intègrent désormais la détection des cyclistes. La i10 a aussi l'assistance au maintien dans la voie, ainsi que l'alerte de passager potentiel à l'arrière (quand une des portière arrière a été ouverte au début du trajet, une alerte sonne au cas où on oublierait un enfant ou un chien...).

Cette "nouvelle" Hyundai i10 continuera d'être produite à Izmit en Turquie (zone non touchée par le séisme récent NDLA). La production débutera en avril 2023 et les premières livraisons devraient avoir lieu durant le deuxième semestre de cette année.

Notre avis, par leblogauto.com

La Hyundai i10 à peine retouchée - Notre avis, par leblogauto.comLancer le diaporama
Nouvelle Hyundai i10 et i10 N Line
+14

La i10 reste une voiture abordable intéressante pour qui n'a pas besoin de plus de 4 places. 250 litres de coffre, un poids "plume" d'une tonne, moins de 3,70 m de long. Le prix de départ est de 13 040 € avec un 1 litre de 67 chevaux homologué à 4,8 litres aux 100 km.

Certes il y a quelques changement. Mais, de là à appeler cela "nouvelle i10" et non "MY2023" ou "année modèle 2023"...

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hyundai retouche très légèrement sa puce de moins de 3,70 m de long, la i10. Cette "nouvelle" i10 a quelques différences esthétiques avec la i10 lancée en 2019. Surtout, elle récupère quelques équipements supplémentaires qui en font toujours une bonne affaire sur le marché européen.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos