La future Mercedes Classe E sera un écran roulant
Lancer le diaporama
Mercedes Classe E MY2023
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La future Mercedes Classe E sera un écran roulant

Mercedes dévoile l'intérieur de la future Mercedes Class E. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la marque est partie dans une surenchère d'écrans qui amène toute la planche de bord à afficher des informations.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Le MBUX (Mercedes Benz User Xperience) ne cesse d'évoluer au fil des années. Pour la future Classe E, ce MBUX va s'étaler sur toute la planche de bord. Les instruments de bord ont droit à un grand écran derrière le volant. Contrairement à la tendance, il n'est pas intégré dans une immense fausse dalle continue, mais est bien vertical, bien séparé du reste.

Le reste ce sont deux écrans sous un immense ensemble. C'est le MBUX Superscreen. L'écran central est bien là, totalement fondu dans la console centrale. Mais, un autre écran est placé devant le passager. La partie connectée utilise la 5G (selon les marchés) et intègre une "intelligence artificielle" qui va apprendre les habitudes de chacun pour automatiser tout un tas de routines lorsqu'elle reconnaîtra le conducteur et le trajet. Cela ira de la température de l'habitacle à l'ambiance lumineuse, en passant par les fauteuils chauffants et même la musique.

Qui dit écrans dit interfaces qui peuvent être changées instantanément. On peut passer, dans les visuels proposés, d'une ambiance "zen-classique" à du rouge énervé (sportif ?). L'écran central peut être connecté au smartphone, ou afficher différents contenus. Enfin, l'ambiance lumineuse peut être modifiée à l'envi. Surtout, elle peut "pulser" en rythme avec le son diffusé. Boîte de nuit roulante ?

La nouvelle Classe E (214) arrivera en Europe à l'été 2023 et aux USA à l'automne. Elle devrait être dévoilée prochainement.

Notre avis, par leblogauto.com

Dans les trucs un peu aberrants selon nous, les boutons physiques concernent le volume audio, un "power" et un "mute". Le mute aurait plus sa place sur le volant non ? En fait on peut faire varier le volume mais le mute semble être "baisser le volume à fond". A vérifier sur pièce.

Surtout les commandes de clim et de ventilation sont en tactile, ce qui demande de quitter les yeux de la route (ou demander à l'assistant vocal.........). Pour le reste, on fait confiance à Mercedes pour un intérieur très léché. Mais que ce "MBUX Superscreen" est imposant. Attention à ne pas confondre avec le MBUX Hyperscreen de l'EQS. A quand le giga-péta-screen ?

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercedes dévoile l'intérieur de la future Classe E en attendant d'en savoir plus sur sa plastique. La planche de bord devient un immense écran avec le MBUX Superscreen. Selon Mercedes cela va intensifier l'expérience à bord.

Cela risque surtout encore de compliquer la vie du conducteur qui doit quitter la route des yeux pour toute action. Ou alors demander "Hey Mercedes".

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos