par La rédaction

La Chevrolet Camaro à 39000 euros en France

Importée à partir du mois de septembre, la Chevrolet Camaro apparaît au catalogue au prix de 39 000 euros pour le coupé et 44 000 euros pour le cabriolet.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Aux Etats-Unis, la Camaro est vendue à partir de 22 805 dollars - avant application des taxes locales et acheminement - en version coupé 3,6 V6 312 chevaux (soit 16 110 euros). La facture atteint 34 420 dollars (24 310 euros) pour la version V8 qui sera importée en fin d’été en France.

Arrivée en France, elle sera facturée 39 000 euros tout en restant considérée comme “abordable” face à la concurrence.

« La nouvelle Camaro offre le meilleur des deux mondes : un riche passé, mais des performances, un confort et des équipements parfaitement au goût du jour de par leur modernité, » explique Wayne Brannon, Président et Directeur exécutif de Chevrolet Europe. « Son style et la promesse de ses performances en font un choix original pour des clients cherchant une voiture de sport. Elle offre également un rapport qualité-prix que nos concurrents ne peuvent tout simplement pas concurrencer. »

Et on ne peut pas lui donner tord tant il est difficile de trouver un V8 aussi exclusif à moins de 40 000 euros en France.

En dehors de la ligne, c’est sous le capot que la Camaro se distingue en France avec un V8 6,2 litres de 432 chevaux et 569 Nm associé à une boite six vitesses (automatique ou mécanique).

Côté performances, le 0 à 100 km/h est couvert en 4,7 ou 4,9 selon la technologie de la boîte de vitesses.

Le châssis est dans l’air de temps avec une suspension avant à géométrie multibras avec une configuration à double articulation. L’originale suspension arrière indépendante à 4,5 bras est doublement isolée du châssis pour plus de confort et de silence.

Le contrôle électronique de trajectoire (système StabiliTrak de GM) et l’antipatinage sont tous deux montés en série avec un mode Compétition pour rouler sur circuit. Une fonction Launch Control accompagne la boîte manuelle.

Les disques ventilés (avant 355 mm, arrière 365 mm) sont pincés par des étriers en aluminium Brembo à quatre pistons.

A l’intérieur, on retrouve un affichage tête haute des informations, la climatisation, une radio à lecteur CD 245 watts avec 9 haut-parleurs, un garnissage en cuir noir, des sièges sport chauffants, un siège conducteur réglable électriquement sur six axes, des commandes au volant, un régulateur de vitesse, une aide au recul avec caméra de rétrovision, une connectivité Bluetooth, prise auxiliaire et USB, des phares automatiques...

Heureux américains...

Et aussi :

25 an après, la Chevrolet Camaro dépasse la Ford Mustang sur le marché US

Chevrolet Camaro, millesime 2012 et 45ème anniversaire

[zenphotopress album=11329 sort=random number=8]

Pour résumer

Importée à partir du mois de septembre, la Chevrolet Camaro apparaît au catalogue au prix de 39 000 euros pour le coupé et 44 000 euros pour le cabriolet.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.