Koenigsegg One:1 : un temps canon à SpaLancer le diaporama
Koenigsegg One:1 : un temps canon à Spa 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Koenigsegg One:1 : un temps canon à Spa

Le missile sol-sol One:1 continue de megacar de l'artisan suédois de 1341 ch pour 1341 kg vient ainsi de signer un nouveau temps référence pour une auto de production.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Le missile sol-sol One:1 continue de signer des performances record. La megacar de l'artisan suédois de 1341 ch pour 1341 kg vient ainsi de signer un nouveau temps référence pour une auto de production.

Avant qui sait de s'attaquer au Nürburgring Nordschleife, la supercar, megacar pardon, du constructeur suédois veint de prendre ses quartiers deux jours durant du côté du circuit de Spa-Francorchamps.

Ambition ? Bien évidemment claquer un chrono référence. Mission accomplie puisque finalement, entre les mains du pilote essayeur maison Robert Serwanski a signé un temps de 2'32"14 améliorant la première performance enregistrée le mois dernier en 2'33"26. Koenigsegg revendique ainsi le meilleur chrono pour un véhicule de production.

Et encore, selon le constructeur suédois, les circonstances n'auront pas été idéales puisque la One:1 était chaussée de pneumatiques usagés. La megacar devait être chaussée de gommes neuves ensuite mais des restrictions sonores (limite de 103 décibels contre 110 décibels le jour du chrono record) n'auront pas permis de voir la bête reprendre la piste pour faire hurler son V8.

Le constructeur de conclure espérer revenir rapidement du côté de Spa... Comme ça histoire de voir pleinement s'exprimer le potentiel de la One:1 alors mieux chaussée.

Source : Koenigsegg.

Crédit illustrations : Koenigsegg.

Crédit vidéo : Koenigsegg.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le missile sol-sol One:1 continue de megacar de l'artisan suédois de 1341 ch pour 1341 kg vient ainsi de signer un nouveau temps référence pour une auto de production.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos