Irmscher rend l'Opel Grandland GSe plus méchant
par Nicolas Anderbegani
mais pas plus puissant

Irmscher rend l'Opel Grandland GSe plus méchant

Opel a récemment présenté une version sportive de son Grandland, le GSe, acronyme de Grand Sport électrique et représente la sportivité selon le constructeur automobile allemand dans le segment des véhicules électrifiés.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Le kit tuning de base

Cependant, cela n'a pas suffi au tuner allemand bien connu Irmscher , qui a décidé de faire une version modifiée. Fondé en 1968, le préparateur allemand a toujours travaillé sur les modèles du Blitz, et a été même associé de près à des modèles de course connus comme la Manta Groupe B ou la Vectra de supertourisme.

Ici le kit comprend des modifications extérieures et un châssis amélioré pour offrir une conduite plus dynamique. Irmscher a rendu l'extérieur du Grandland GSe plus agressif, en installant de nouvelles jupes latérales avec des marchepieds plus saillants finis en aluminium noir ou brillant, des autocollants noirs ou rouges sur la partie inférieure des panneaux et de nouvelles jantes en alliage Heli Star de 19" et 20" ». L'ensemble est peint en noir et est assorti de pneus 235/40 ou 235/45. A noter que le pare-chocs avant qui est resté celui du modèle d'origine.

À l'intérieur, Irmscher propose non seulement des tapis de sol et des seuils de porte en acier inoxydable, mais également des intérieurs en cuir complet de très haute qualité de la manufacture Irmscher. Irmscher propose des formes, des couleurs et des designs pour tous les goûts.

Un châssis optimisé, mais pas de retouche mécanique

Irmscher a modifié la suspension de l’Opel Grandland GSe , en installant des amortisseurs Koni capables de réduire la garde au sol de 30 mm grâce à des ressorts à course plus courte pour une posture plus sportive.

Sur le plan technique, le modèle dispose d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable capable de développer une puissance de 300 ch pour des accélérations palpitantes avec la transmission intégrale. Il comprend une configuration avec un moteur essence turbo associé à deux groupes de propulsion électriques et une transmission automatique électrifiée à 8 rapports, pour un couple maximal de 520 Nm .

L'une des principales caractéristiques de l'Opel Grandland GSe est sa paire de moteurs électriques, qui offre une conduite silencieuse et douce. La batterie est capable de garantir jusqu'à 65 km d'autonomie sur une seule charge et en mode 100% électrique, ce qui la rend adaptée aussi bien aux trajets urbains qu'aux trajets plus longs. De plus, le temps de recharge est généralement court, grâce à la compatibilité avec les bornes de recharge rapide.

 

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bon, on ne fait pas d'un âne un cheval de course, et on ne fera jamais d'un SUV une voiture sportive racée (en tous cas chez un généraliste), mais après tout, tout le monde a le droit de se dévergonder avec un kit plus affriolant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.