par La rédaction

Infiniti G : cousine de Mercedes Classe C ?

Après le Infiniti.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Après le Kangoo/Citan, en attendant la Smart/Twingo et la berline haut de gamme frappée du Losange sur une plateforme étoilée, voilà que l'accord de coopération entre Daimler et l'Alliance Nissan/Renault pourrait aussi se traduire du côté d'Infiniti.

Ce qui n'est évidemment encore qu'un bruit de couloir, relayé dans les colonnes de Motor Trend, laisse en effet croire à une nouvelle étape dans la collaboration industrielle entre les partenaires.

On apprend ainsi que la prochaine génération de la Mercedes Classe C verrait sa plateforme partagée avec l'Infiniti G, les deux nouveautés devant débarquer à l'horizon 2014/2015, alors reprenant le style esthétique du concept Ethera. A voir dans quelques semaines si on ne découvre pas quelques photos volées d'un mulet ou autre...

Autre donnée intéressante à relayer que le développement actuellement en cours d'un nouveau V6 3.7 l biturbo injection directe délivrant quelques 530 ch et animant le coupé G IPL (Infiniti Performance Line) jusqu'ici cantonné à quelques 348 ch. A suivre.

A lire également. Compacte Infiniti : rumeurs allémano-autrichiennes.

Source : Motor Trend.

Crédit illustration : Infiniti.

Pour résumer

Après le Infiniti.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.