Accueil Daimler Salon de Hanovre 2012 : Mercedes dévoile le Citan

Salon de Hanovre 2012 : Mercedes dévoile le Citan

256
27
PARTAGER

Après les premiers dessins annonçant le futur utilitaire Mercedes sur base de Renault Kangoo puis les différentes photos volées du véhicule en pleine séance de test, voici les photos officielles du Mercedes Citan. Le véhicule sera officiellement dévoilé au salon de l’utilitaire de Hanovre en septembre.

Le Mercedes Citan est la première pierre visible du grand public de la collaboration entre les deux constructeurs. Si toute la partie arrière du Citan ne nous est pas inconnue puisqu’elle est reprise du Renault Kangoo, toute la face avant a été mise au goût et au design de Mercedes. Le moins que l’on puisse dire est que la greffe est plutôt réussie. La grande calandre béante intégrant une étoile hypertrophiée et flanquée de deux feux étirés assoit visuellement le Kangoo revisité par Daimler et le rapproche du Sprinter.

L’intérieur reprend certains éléments du Renault Kangoo – économies d’échelle obligent – comme les compteurs ou le bas du tableau de bord en revanche Mercedes en a revu la partie centrale dans un esprit un peu plus massif et conforme aux habitudes des clients de Mercedes. Les parties claires façon aluminium du Kangoo disparaissent au profit d’une planche de bord uniformément noire. On appréciera ou pas, mais il est intéressant de constater que Daimler ne se contente pas d’un simple changement de face avant bien que ce Citan sera assemblé à Maubeuge comme le Kangoo.

Tout comme son cousin français disponible en version Express Compact, Express et Maxi, le Citan sera disponible en 3 longueurs avec respectivement 3,94 m, 4,32 m et 4,71 m. Il pourra embarquer l’ESP, l’ABS, le contrôle dynamique de trajectoire ainsi que le contrôle de traction. 3 motorisations seront au programme : 2 diesel de 75 et 110 chevaux, et un moteur turbo essence développant 114 chevaux. L’origine des moteurs n’est pas précisée mais les deux motorisations diesel pourraient être les Renault dCi. La motorisation essence sera de série équipée du Blue Efficiency de Mercedes – en option sur les diesel – qui comprend un Stop&Start une gestion de l’alternateur et de la batterie ainsi que des pneus basse résistance. Les tarifs ne sont pas encore communiqués et patienteront certainement jusqu’à la présentation officielle à Hanovre.

12C454_02mercedes-benz_citan_2mercedes-benz_citan_412C454_0412C454_12

Lire également : Spyshot – la future Smart/Twingo déjà en développement
Carlos Ghosn promet un haut de gamme très différent

Source et Photo : Daimler

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Salon de Hanovre 2012 : Mercedes dévoile le Citan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
HJ
Invité

Effrayant.

DiZeL
Membre

Ca fait mauvais montage, un problème d’échelle entre la calandre et le reste.

philippe
Invité

Ca les gars c’est parce que vous êtes pas dans le vent !!

Le jeu désormais c’est de mettre la plus grosse calandre possible.

Ce qui à l’heure du downsizing moteur parait particulièrement intelligent.

SAMUEL
Membre

🙂
le moteur essence turbo peut être le 1.2 qui sera bientot monté sur le Lodgy.

zz
Invité

Tous les moteurs sont Renault – c’est le TCE 115 de la megane

Nico
Invité

Si c’est vraiment des moteurs Renault Mercedes va regretter cette collaboration. L’image de marque fiable que Mercedes a accumuler après des décennies va être anéanti avec un seul véhicule.

Homer S.
Invité

@Nico Quelle fiabilité ??? les Mercedes des années 2000 étaient considéré comme aussi peu fiable que des Renaults dans les années 2000

Gipi
Invité

Vous pensez que Mercedes n’a pas étudié la fiabilité réelle des moteurs Renault avant d’accepter cette coopération ?

Flo_rs69
Invité

Il sera probablement plus fiable que la classe E actuelle. Pour la calandre je préfère quand même avoir un sigle Mercedes que Renault. Idem pour le volant. Mais bon ça m’étonnerai que se soit en France qu’il va le mieux se vendre.

Med S81
Invité

Je crois que vous vous trompez / Renault construit conçoit des moteurs autrement plus légers et fiables / Renault souffre d’une image de marque moins valorisante / Mercedes se spécialise en haut de gamme alors que pour monsieur tout le monde …? R 12 4l R20 Kangoo la belle petite Clio la Mégane coupé…

wpDiscuz