par Gautier Bottet

Hyundai Staria, le monospace au firmament

Voici venir la nouvelle génération du grand minibus Hyundai. Le Starex devenu Hyundai Staria, il lorgne de plus en plus, comme d'autres dans sa catégorie, sur le segment déserté des grands monospaces. 

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

  • Nouvelle plateforme traction

La gamme des fourgons et minibus Hyundai H1 / Starex n'a jamais vraiment brillé par son design. La nouvelle génération semble changer la donne. On est en tout cas aux antipodes des fourgons qui cherchent à se la jouer engin de chantier viril avec leur capot rehaussé et leur calandre massive. Le Hyundai Staria se dote d'une allure quasi-futuriste, qui rappelle la démarche des premiers monospaces des années 80... Un mini capot dans le prolongement du pare-brise, un bandeau lumineux continu, phares et feux façon pixels et sur les flancs des surfaces vitrées d'un genre que l'on pensait tombé dans les oubliettes du design automobile...

Et ça continue à l'intérieur avec une planche de bord assez épurée. Tout se concentre au centre sur le grand combiné écran (10"25) / commandes, plus un petit écran plus discret face au conducteur. Pour les passagers, on pourra opter pour un second rang grand confort, on une configuration comportant jusqu'à 4 rangées de sièges comme sur l'actuel modèle, et avec possibilité de 2 rangs en face à face. Il est proposé en versions à 2, 7, 9 ou 11 places.

Notre avis, par leblogauto.com

Pas encore de détails sur cette nouvelle génération, dont on sait néanmoins qu'elle repose pour la première fois sur une plateforme à roues avant motrices. Vu son style, on l'imaginerait bien en version électrique... En revanche, ce Hyundai Staria n'abordera vraisemblablement pas les côtes européennes et restera sur ses principaux marchés d'Asie.

Pour résumer

Voici venir la nouvelle génération du grand minibus Hyundai. Le Starex devenu Hyundai Staria, il lorgne de plus en plus, comme d'autres dans sa catégorie, sur le segment déserté des grands monospaces. 

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.