Honda Inspire : l'Accord chinoiseLancer le diaporama
Honda Inspire
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Honda Inspire : l'Accord chinoise

Avec la fin de la Honda Legend en 2021, la Honda Accord est désormais le vaisseau amiral de la gamme des berlines de Honda. Mais en Chine, l’Accord s’appelle Inspire.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Dongfeng- Honda a publié les premières photos officielles de la nouvelle génération de la berline Inspire qui est une proposition alternative à l'accord GAC-Honda. Vendue à 55000 exemplaires en moyenne depuis quelques années, l'Inspire partage la plupart de ses composants avec la dernière Accord. Alors que son prédécesseur présentait une allure un peu pataude et une face avant pas très gracieuse, la nouvelle génération adopte un design plus dynamique et viril, avec une calandre nettement plus grande, des prises d'air proéminentes propres à l'Inspire, alors que les phares à LED au regard plus tendu et le capot sont partagés avec l’Accord .

Les similitudes entre l'Inspire et la version nord-américaine de l'Accord s'étendent à leurs profils, car ils sont pratiquement identiques. Cependant, l'arrière de l'Inspire se démarque avec des feux arrière plus fins et un pare-chocs redessiné doté d'un petit diffuseur. L'Inspire mesure 4 979 mm de longueur, soit 9 mm de plus que l'Accord, tandis que les autres mesures restent largement inchangées. L'ensemble n'a rien de révolutionnaire, et cela semblerait être une grande berline parmi tant d'autres, mais le dessin, finalement sobre et sans fioritures, n'est pas pour déplaire.

À l'intérieur du Dongfeng-Honda Inspire, des changements minimes ont été apportés par rapport à l'Accord, car la disposition reste en grande partie inchangée. La différence notable réside dans les évents climatiques, qui adoptent une conception plus conventionnelle et ne se confondent pas comme on le voit dans l'Accord. De plus, il existe de légères variations dans les combinaisons de garnitures, y compris des différences d'éclairage ambiant sur le tableau de bord et les cartes de porte. Bref, des broutilles.

L'Inspire aura une version e:PHEV, qui devrait reprendre les specifications de l’Accord, soit un moteur à aspiration naturelle de 2,0 litres générant 183 CV combiné à un seul moteur électrique produisant 146 ch. De plus, à l'instar de l'Accord aux spécifications chinoises, l'Inspire proposera également un moteur turbocompressé de 1,5 litre non électrifié générant 189 ch (141 kW / 192 ch), associé exclusivement à une boîte de vitesses CVT qui transfère la puissance à l'essieu avant.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Honda Inspire est un clône chinois de la Honda Accord. Elle devrait être lancée sur le marché chinois en juin. La berline intermédiaire sera fabriquée localement par le biais de la coentreprise entre Dongfeng et Honda.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos