Lancer le diaporama
Honda e:N2 concept
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani
la loi des angles

Honda concept e:N2, destiné à la Chine

Honda a dévoilé un nouveau concept-car électrique en Chine, en avant-première de ses futurs modèles de production. Le Honda e:N2 Concept fait suite aux prototypes futuristes e:N dévoilés l'année dernière.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Honda a déjà commencé à vendre les SUV électriques e:NS1 et e:NP1 plus tôt cette année. Selon le constructeur, le concept a été construit par "une équipe de jeunes élites chinoises qui sont à la pointe de l'électrification mondiale et des technologies intelligentes et qui connaissent les besoins des consommateurs chinois". En termes de style, cela ressemble à une évolution des caractéristiques de conservation du coupé e: N telles que les unités d'éclairage à LED angulaires et les emblèmes illuminés. Honda n'a pas annoncé les dimensions du véhicule, mais nous supposons que sa version de production pourrait être un rival potentiel des véhicules comme le Tesla Model 3, le BYD Seal et le Toyota bZ3 uniquement en Chine. Le design est très anguleux, avec des arêtes nettes sur lesquels prennent place les éclairages. Le profil est néanmoins étonnant, combinant l’aspect légèrement surélevé d’un SUV avec le long capot plat et la ligne de toit d’une grande berline.

Si vous trouviez que les intérieurs des Tesla et autres berlines électriques modernes étaient très épurés, alors là vous allez être servis ! A l'intérieur, le tableau de bord présente une disposition ultra minimaliste, presque caricaturale, avec un écran caché et des commandes tactiles associées à un affichage tête haute. Parmi les autres points « saillants », citons le volant en forme de rectangle, le tunnel central flottant et le rembourrage texturé blanc couvrant la plupart des zones du tableau de bord, des portes et des sièges. Alors que le concept est équipé du système d'exploitation futuriste e:N, la société a annoncé qu'une nouvelle génération du système d'infodivertissement Honda Connect sera introduite au printemps 2023, avec intelligence artificielle.

Le concept est basé sur la traction avant "e:N Architecture F", qui est l'une des plates-formes dédiées aux véhicules électriques de Honda qui sous-tendra divers modèles de production à l'avenir. Il n'y a pas encore d'informations sur la puissance du moteur électrique monté à l'avant ni sur la capacité de la batterie au sol qui sont visibles sur les graphiques. Honda affirme que la configuration du châssis combine «confort» et «plaisir de conduite» en donnant des informations précises au conducteur. Soit.

L'eN: 2 est équipé de la dernière suite Honda Sensing 360 ADAS qui sera installée sur les nouveaux SUV CR-V et Breeze avant de se retrouver dans toute la gamme Honda d'ici 2030. Le matériel comprend une caméra tournée vers l'avant et cinq millimètres -des radars à ondes couvrant l'angle complet de 360 ​​degrés autour du véhicule avec une portée et une précision améliorées. La suite ADAS comprend des systèmes tels que le "Prophète voyageur" ​​qui avertit les conducteurs de l'approche de véhicules aux intersections avec une visibilité limitée. Sous certaines conditions, il peut changer de voie de manière autonome sur l'autoroute et réduire automatiquement la vitesse dans les virages.

 

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le Honda e:N2 Concept est présenté au China International Import Export à Shanghai. Mi-SUV mi-berline, il préfigure un design très anguleux et futuriste. Il est possible qu'une évolution de ce concept figure parmi les 10 nouveaux véhicules électriques de marque Honda qui seront dévoilés d'ici 2027.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos