Honda Brio Amaze
par Frederic Papkoff

Honda Brio Amaze

L'affaire était entendue dès la présentation de la Brio : une famille complète de véhicules compacts et économiques allait voir le jour chez Amaze, et qui est particulièrement attendue en Inde.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

L'affaire était entendue dès la présentation de la Brio : une famille complète de véhicules compacts et économiques allait voir le jour chez Honda. Seconde version à faire son apparition, une petite berline dénommée Brio Amaze, et qui est particulièrement attendue en Inde.

Comme cela avait déjà été le cas avec la Brio, la déclinaison 4 portes Amaze fait ses débuts en Thaïlande, marché de plus en plus important en Asie, et principale source de production de Honda dans la région. En adoptant un coffre séparé, la petite Brio prend de la longueur, mais reste sous la barre fatidique des 4 mètres. Avec 3m990, elle restera ainsi sous cette importante barrière fiscale en Inde, qui sera l'un de ses principaux marchés. Elle y sera la seule berline tricorps à affronter la Maruti-Suzuki Swift Dzire sous cette longueur... Déclinée autour d'une berline plus compact que sa rivale, sa ligne apparaît dès lors plus équilibrée.

En Thaïlande, elle se contente du 4 cylindres 1,2l VTEC de 90 ch / 110 Nm, associé au choix à une boîte manuelle 5 rapports ou une transmission à variation continue CVT (auto 5 rapports en Inde). Mais pour l'Inde, Honda est forcé de se convertir au diesel. Un 1,5l de 85 / 90 ch et 200 Nm viendra ainsi se joindre à la gamme, faisant de cette Brio Amaze (ou simplement Amaze en Inde ?) un modèle qui semble dès à présent taillé pour le succès...

Déjà commercialisée en Thaïlande, elle débutera sa production en Inde en janvier prochain.

Source : Honda

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'affaire était entendue dès la présentation de la Brio : une famille complète de véhicules compacts et économiques allait voir le jour chez Amaze, et qui est particulièrement attendue en Inde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.