par Nicolas Anderbegani

Honda : un SUV supplémentaire pour l'Europe en 2023

Honda a annoncé l’arrivée en 2023 d’un nouveau SUV dans sa gamme européenne, le ZR-V, qui aura droit à une commercialisation en hybride, afin de développer à la fois la gamme SUV et l’électrification du constructeur.D’un gabarit avoisinant les 4,45 mètres et reprenant la base de la Honda Civic, il s'intercalera dans la gamme entre le HR-V et le CR-V.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Sur le marché chinois, un ZR-V est déjà en service :  le Honda ZR-V est en quelque sorte la copie du HR-V aux spécifications américaines, qui a été dévoilé il y a quelques semaines. Il obtient la même grande calandre octogonale, des phares à LED élégants avec des LED en forme de L intégrés faisant office d'indicateurs, des inserts en forme de C au niveau du pare-chocs inférieur et bien plus encore. La Honda ZRV 2023 reçoit des feux arrière à DEL élégants et disposés horizontalement. Il obtient une configuration à double échappement, qui n'a pas été vue sur le HRV aux spécifications américaines.

Le Honda ZRV révélé pour la Chine arbore le badge « 240 Turbo » sur le hayon. Ce même badge est également utilisé sur l'Integra, qui est vendue par GAC Honda en Chine. Il s’agit donc pour ce modèle chinois du moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 1,5 L. Ce moteur développe 180 ch et 240 Nm de couple. La transmission automatique à variateur continu CVT sera la seule option et le SUV n'aura qu'une traction avant.

Pour l’Europe par contre, le ZR-V de 2023 adoptera un système de propulsion hybride e:HEV emprunté à la Civic. Le bloc est un quatre-cylindres 2.0 à injection directe decycle Atkinson, qui offre 184 chevaux en puissance cumulée, avec un couple de 315 Nm.

Pour résumer

Part importante de ses ventes mondiales, la gamme SUV de Honda va s'élargir en Europe dès 2023 avec l'arrivée d'un ZR-V hybride qui devra doper les ventes et complètera les CR-V et HR-V. En Chine, un ZR-V est également lancé, dérivé du HR-V américain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.