par Frederic Papkoff

Holden Commodore Series II

La Commodore arrive à se maintenir au sommet du marché Australien. Un succès qui vaut d'ailleurs à Buick en Chine…

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La Commodore arrive à se maintenir au sommet du marché Australien. Un succès qui vaut d'ailleurs à Holden d'être la branche spécialiste de la propulsion chez GM. Toute la famille Commodore bénéficie aujourd'hui de quelques retouches, principalement à l'intérieur. Des retouches que l'on retrouvera rapidement sur les déclinaisons de cette famille en dehors de l'Australie, chez Chevrolet au Brésil ou au Moyen-Orient, chez Daewoo en Corée ou chez Buick en Chine…

Le style très classique de la Commodore évolue très peu. Les modifications apportées concernent les optiques, la calandre et le bouclier, mais de façon fort discrète. Bien entendu, la berline n'est pas seule concernée, et le pick-up Ute ou le break SportWagon reçoivent les mêmes modifications.

A l'intérieur, la planche de bord se sépare à présent en deux familles : les modèles classiques (Omega, Berlina, Calais, Caprice), et les modèles sportifs (SV6, SS, SSV). A bord des premiers, la planche conserve son allure assez rigide. La façade centrale est largement modifiée et intègre désormais en standard un écran tactile de 6"5. Cet écran permet de piloter toutes les fonctions multimédia et de communication (radio, CD, téléphone, connexion bluetooth…). On retrouve cette fonctionnalité sur les modèles sportifs, mais avec des aérateurs centraux circulaires.

Sur le chapitre mécanique, la gamme comporte toujours le V6, en 3.0 et 3.6 litres, passé à l'injection directe il y a un an, et le V8 6.0. Ils sont tous associés à une boîte automatique à 6 rapports. Outre quelques petites évolutions destinées à améliorer leur consommation, la grande nouveauté de ces moteurs est leur compatibilité avec l'éthanol, désormais standard sur toutes les versions. Toute la gamme peut ainsi de nourrir au choix de super sans plomb classique, d'E10 ou d'E85. Le V6 3.6 est également disponible en version fonctionnant au GPL.

Source : Holden

Pour résumer

La Commodore arrive à se maintenir au sommet du marché Australien. Un succès qui vaut d'ailleurs à Buick en Chine…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.