Lancer le diaporama
GMC Canyon 2023
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

GMC dévoile un nouveau Canyon plus seyant

GM dévoile la 3ème génération du nouveau pick-up intermédiaire haut de gamme GMC Canyon, cousin du Chevrolet Colorado.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le Canyon appartient à la gamme des pick-up "mid size", moyens...enfin, moyens à l'échelle américaine...

GM prévoit de commencer à produire le Canyon 2023 au début de l’année prochaine, avec le nouveau modèle tout-terrain AT4X à partir du printemps 2023. Sans surprise, il reprend l’essentiel des composants du Colorado mais arrive avec une nouvelle déclinaison AT4X encore plus extrême que l’AT4 en termes de capacités hors route.

ATX4, un pick-up premium

Le nouveau modèle AT4X comprend des pièces de performance tout-terrain ainsi qu’un style intérieur et extérieur unique. Cette version AT4X trône au somment de la gamme. Cette dernière commence avec la version Elévation, très populaire, et se poursuit avec le Denali puis l’AT4 régulière

Équipée d’une suspension remontée de trois pouces – un pouce de plus que la version AT4 –, de pneus de 33 pouces sur roues de 17 pouces, de voies élargies et de différentiels avant et arrière verrouillables sur demande. L’édition exclusive « Edition 1 « fait encore mieux en proposant deux caméras placées sous la carrosserie pour faciliter la conduite hors route, une barre de protection du pare-chocs avant, un treuil et un système de rails sur le dessus de la caisse. Autant l’AT4X que l’ « Edition 1 » sont munies de cinq modes de conduite, dont le mode Baja qui améliore la performance à haute vitesse en hors-route.

Un seul moteur, voilà

le Canyon n’aura qu’une seule version du 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres, la plus performante de toutes. Il disposera donc de 310 chevaux à 5 600 tr/min et 430 lb-pi à 3 000 tr/min, le tout transmis aux roues par l’entremise d’une boîte automatique retravaillée à huit rapports et d’un rouage 4x4 avec gamme basse. Cet engin est muni de la désactivation des cylindres et d’un système arrêt-démarrage pour diminuer la consommation de carburant, dont les cotes n’ont pas été annoncées.

Un intérieur loin de l'image du pick-up

L’intérieur a été totalement repensé alors que la précédente génération faisait old school. L’instrumentation est entièrement numérique avec un écran de 11 pouces pour les versions Denali et AT4X, tandis que le tableau de bord comprend un écran de 11,3 pouces équipé de la suite Google. Un affichage tête-haute de 6 pouces est offert sur toutes les versions à l’exception de l’Elevation, une exclusivité dans le segment.

 

Pour résumer

Le GMC Canyon nouvelle génération arrivera au début de l’année 2023 et la version AT4X fera son entrée au printemps.Le cousin du Chevrolet Colorado monte en gamme et propose une version ATX4 suréquipée, avec l'affiche tête haute de série. Bravo !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos