Gilles Vidal transcende le Renault Captur
Lancer le diaporama
Nouveau Renault Captur 2024
+19
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Gilles Vidal transcende le Renault Captur

Petit à petit, l'ancien designer Peugeot impose sa patte sur le design Renault. Si pour les nouveaux modèles comme Rafale, Espace, Scenic, etc. il part d'une feuille blanche, pour le Renault Captur arrivé à mi-vie, il a dû composer avec l'existant.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Le style Vidal, ce sont des lignes tendues et des faces avant très expressives. Cela contraste avec le style de Laurens Van den Acker qui signait les Renault avant lui. Le Captur est né sous l'ère Van den Acker et doit s'adapter au nouveau style maison "agressif".

Pour se faire, Vidal a pu faire un peu plus qu'un simple lifting à "coût modéré". En effet, toute la face avant est redessinée avec de nouveaux feux à LED, une calandre à effet 3D, et les feux diurnes des Renault actuelles, intégrés dans le bouclier, de part et d'autre.

L’esthétique extérieure et intérieure plus expressive se transforme en une combinaison unique d’élégance et de sportivité avec la nouvelle finition Esprit Alpine.

L'intérieur, en revanche, évolue à la marge. On note de nouveaux écrans de tableau de bord, de nouvelles selleries. Le Renault Captur dispose d'OpenR Link avec Android Automotive 12 (1e mondiale sur le segment précise Renault). Evidemment, norme Européenne oblige, le Captur aura une remise à niveau des aides à la conduite.

Sous le capot, on retrouvera la E-Tech full hybrid de 145 chevaux qui fait un carton auprès du public. En France, c'est 41% des ventes ! Selon les marchés, on trouvera 5 motorisations différentes et Renault indique avoir retouché les trains roulants ainsi que la qualibration de la direction assistée.

Produit à l’usine de Valladolid, ce nouveau Renault Captur sera commercialisé en Europe à partir de ce mois d'avril 2024.

Notre avis, par leblogauto.com

Qu'on aime ou pas, les gens plébiscitent les SUV, et les SUV au style affirmé/agressif. Cette face avant verticale et le style moins "mou" qu'avant vont plaire, à coup sûr. Reste un arrière "du passé" qui risque de contraster grandement avec cet avant "Vidalesque". Mais, les budgets de mi-vie sont ainsi faits qu'ils limitent fortement les modifications.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Renault retouche son Captur pour l'intégrer à la nouvelle gamme dessinée par Gilles Vidal. On peut dire que cela métamorphose le SUV urbain avec une face avant plus expressive. Un style agressif que plébiscitent les acheteurs. Combiné à la motorisation E-Tech hybrid, c'est un carton assuré.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos