Lancer le diaporama
Genève 2019 Live : Alfa Romeo Tonale 1
+25
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Genève 2019 Live : Alfa Romeo Tonale

Alfa Romeo fait son entrée dans le monde de la voiture électrique au Salon international de l'automobile de Genève en dévoilant le nouveau concept du SUV compact Tonale. 

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Présentée en première mondiale sous la forme d'une étude de style, le Tonale aligne les premières tout en faisant de nombreuses références à son passé.  En effet, les clins d'oeil historiques à la marque (NDLA : GTV 916, Brera, SZ, 164, Montreal ...) sont très présents : retour des triples feux oculaires "Trilobo", jantes à 5 trous de 21 pouces, ceinture de caisse très haute et plongeante rappelant la Giulia GT, volume général pulpeux à la manière des GT des années 60, etc. Tout en mentionnant que le Tonale est le premier véhicule hybride rechargeable de l'histoire de la marque.

Un intérieur à la fois historique et connecté

Cuir, Alcantara et aluminium font office de matériaux dominants à bord. Le style intérieur général, très organique et tourné vers le conducteur, est très réussi. Un système d'infodivertissement connecté est aussi présent, avec un écran central tactile de 12,3 pouces. Deux applications embarquées y sont notamment mentionnées : "Alfista" et "Paddock". "Alfista" est une application communautaire qui permet au conducteur d'accéder aux informations en direct et aux mises à jour sur les événements actuels de la marque de participer à des événements comme des rassemblements. Tandis que "Paddock" fait office de garage virtuel et permet de renseigner aux futurs acheteurs les dernières offres de la marque italienne.

Un D.N.A entièrement revu

Propulsée par un bloc hybride rechargeable, Alfa Romeo a travaillé sur la dynamique de conduite. tout est fait pour conserver le mieux possible le plaisir de conduite, allié à l'efficience écologique, comme l'indique le nouveau système D.N.A. . Le mode "Dynamic" évolue en "Dual Power" et garantit le rendement maximal des deux moteurs. Le mode "Natural" fait fonctionner moteur électrique et moteur thermique de concert. Le mode "Advance Efficiency" devient "Advance E" pour les performances en mode entièrement électrique. Enfin, l'écran tactile d'infodivertissement comporte un bouton "E-mozione" qui offre des réglages d'accélérateur spécifiques, un freinage plus net et une réponse plus directe de la direction. Le tableau de bord se voit changer de couleur pour passer au rouge.

L'avis de Leblogauto.fr : La petite surprise de FCA, un SUV plus petit que le Stelvio. Alfa Romeo s'en sort bien sur le style extérieur pour un véhicule de cette catégorie, pourtant ultra-concurrentielle. Il reprend les rondeurs des autres véhicules de la gamme, mais l'avant change du tout au tout. Les nombreux clins d’œil historiques sont très intéressants à analyser, mais pas forcément utiles pour justifier la présence d'un SUV compact dans sa gamme. A terme, va-t-il remplacer la Giulietta ?

Pour résumer

Alfa Romeo fait son entrée dans le monde de la voiture électrique au Salon international de l'automobile de Genève en dévoilant le nouveau concept du SUV compact Tonale. 

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos