Genève 2017 : DS7 Crossback avant l’heure
par La rédaction

Genève 2017 : DS7 Crossback avant l’heure

DS espérait garder le secret jusqu’au bout, mais une photo du DS7 Crossback sans camouflages est apparue sur Internet.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Quand les dirigeants mettent en avant l’avant-gardisme comme un des piliers de la marque premium française, on se dit que chez eux ça doit plutôt être meuble Louis-Philippe que Cassina, car le DS7 Crossback dans ce cliché est une déception. La vocation mondiale et le positionnement du futur crossover ont pris le pas sur l’audace. Le DS7 Crossback semble avoir tout misé sur l’imposante calandre « DS Wings » pour plaire à la clientèle chinoise et sur une ligne sobre pour rassurer la clientèle bourgeoise de province aux goûts plus classiques.

Si certains y verront des réminiscences de SUVs japonais d’y il a quelques années (Infiniti QX70), la filiation avec le Peugeot 3008 y est au moins indécelable. Le DS7 Crossback partage en effet ses soubassements avec le Sochalien et à ce titre ira batailler par ses dimensions et ses motorisations avec les Audi Q3 et BMW X1.

Sous le capot, le DS7 Crossback inaugurera le nouveau moteur diesel 1.5 BlueHDi annoncé en septembre 2013. Développé par PSA en collaboration avec Ford, ce nouveau bloc remplacera les 1,4 litre et 1,6 litre HDI. Le crossover français en étrennera la version la plus puissante de 130 ch accouplée à une boîte de vitesses automatiques à huit rapports. Le SUV français pourra quand aussi compter sur le 2 litres BlueHDi de 180 ch. La motorisation haut de gamme sera assurée par un moteur essence dont les rumeurs évoquent une puissance de 240 ch. Une version essence hybride rechargeable arrivera courant 2019.

Timide sous le capot, le DS7 Crossback mettra le paquet sur les technologies embarquées. Le crossover français inaugurera une suspension pilotée associée à une caméra qui analysera le profil de la route et permettra d’adapter les réglages de suspension par anticipation. Cette suspension siéra à merveille à l’intérieur que les teasers dévoilés par DS promettent raffiné. Le DS7 Crossback inaugurera également un système de conduite semi-autonome baptisé DS Pilot.

Photo complète ici

Source : Citronfeng, Autocar

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

DS espérait garder le secret jusqu’au bout, mais une photo du DS7 Crossback sans camouflages est apparue sur Internet.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.