Genève 2017 : Abarth
par La rédaction

Genève 2017 : Abarth

Demandez le programme! L’iconique préparateur transalpin dévoile les réjouissances à retrouver sur son stand au prochain salon helvète. Au menu ? Deux nouvelles séries basées sur les 595 et 695 qui ne manquent pas de piquant, ainsi qu’une 124 Spider à la couleur aussi sombre que le scorpion, l’emblème de l’officine.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Commençons donc par la version dénommée Pista de la 595, qui fera en Suisse ses grands débuts : disponible tant en version fermée que découvrable, cette nouvelle itération est nantie du 1.4 litres TJet de 160 chevaux, accouplé à la boîte manuelle à cinq rapports, la boîte robotisée étant proposée en option. Elle se dote en sus de disques de freins ventilés et perforés, ainsi que de suspensions Koni à l’arrière. La 595 Pista vient se placer, dans la gamme du préparateur, entre la 595 normale et les versions Turismo et Competizione, cette dernière étant quant à elle forte de 180 chevaux.

Mais la grande spécificité de cette version, comme son nom l’indique (pista signifiant piste, circuit en italien), c’est qu’elle embarque un système de télémétrie permettant de télécharger les données de grands circuits internationaux comme Monza ou Spa Francorchamps. Idéal donc pour ceux qui liment assidûment le bitume chaque week-end, le système donne aux apprentis pilotes des astuces pour améliorer leurs temps au tour, et leur permet d’analyser leur conduite et les progrès effectués entre chaque session.

Autre version de la bouillante puce italienne présentée, et fruit du partenariat entre Abarth et le Team Yamaha courant en Moto GP, l’édition limitée Abarth 695 Yamaha XSR, déclinaison en série du récent concept Tributo XSR, qui sera exposée aux côtés de son homologue à deux roues la Yamaha XSR900 Abarth. Faisant appel au carbone pour leurs carénage et carrosserie respectifs, les deux modèles bénéficieront également d’un échappement signé par la marque Akrapovic. Egalement disponible fermée ou découvrable tout comme sa consœur Pista, cette série ne sera produite, dans chacune de ces deux déclinaisons, qu’à 695 exemplaires.

La 124 Spider, de son côté, ne sera pas en reste, puisqu’aux côtés de la version de base proposée par le préparateur, qui se parera du célèbre capot noir mat rappelant le modèle de rallye des années 60 et 70, Abarth présentera également une série spéciale du cabriolet, la Scorpione. Celle-ci se caractérise principalement par sa sellerie mêlant cuir et microfibre pour un meilleur maintien du pilote dans les virages. De plus, elle se voit dotée d’un silencieux d’échappement nommé Record Monza et rendant hommage au fondateur de l’entreprise, Carlo Abarth, qui signa sur la piste italienne une série de record au volant de l’Abarth 750 en 1956.

A côté de tous ces modèles présents sur un stand aménagé comme un atelier de préparation, l’officine fondée à Bologne profitera également de l’événement pour dévoiler les calendriers des coupes 124 Rally, Coppa Classiche (réservée aux modèles historiques du scorpion) et Abarth Trophy. Elle présentera également sa nouvelle gamme d’accessoires et de kits permettant d’accroître les performances des 595 et 124 Spider, et d’en personnaliser l’apparence.

Source : Abarth

Illustrations : Abarth

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Demandez le programme! L’iconique préparateur transalpin dévoile les réjouissances à retrouver sur son stand au prochain salon helvète. Au menu ? Deux nouvelles séries basées sur les 595 et 695 qui ne manquent pas de piquant, ainsi qu’une 124 Spider à la couleur aussi sombre que le scorpion, l’emblème de l’officine.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.