Genève 2016 : Opel GT Concept
Lancer le diaporama
Genève 2016 : Opel GT Concept 1
+18
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Genève 2016 : Opel GT Concept

là) de courte durée finalement chez Opel (ou Vauxhall outre-Manche) en préambule du lever de voile sur le GT Concept. A plus d'un gros mois du salon de Genève, voici le concept révélé en clair.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Teasing (ici et ) de courte durée finalement chez Opel (ou Vauxhall outre-Manche) en préambule du lever de voile sur le GT Concept. A plus d'un gros mois du salon de Genève, voici le concept révélé en clair.

Le constructeur allemand l'annonce. Ce GT Concept que la marque exposera en première publique mondiale dans les allées du salon de Genève entend se poser comme hommage ou réinterprétation du concept Experimental GT (ci-dessous) dévoilé lors du salon de Francfort 1965.

Les deux partagent la même tradition, celle d'un coupé aux formes minimalistes. Le dernier concept en date s'inscrit tout autant dans la lignée du concept Monza.

Alors cette étude propulsion ? Coupé sportif moteur central avant deux places revendiquant un poids inférieur à la tonne, il reprend le 1.0 l trois cylindres turbo développant 145 ch pour 205 Nm, cavalerie transmise aux roues arrière via une boîte séquentielle six rapports avec palettes au volant. Pas de débauche de puissance donc pour des performances annoncées à 215 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h expédié en moins de 8 secondes.

"Deux caméras installées derrière les passages de roues permettent de surveiller les alentours pour rouler en ville en toute sécurité. Elles transmettent leurs images à deux écrans implantés sur le côté gauche et droit de l’habitacle : ces caméras signent la fin de l’époque des rétroviseurs extérieurs et des angles morts", complète le constructeur allemand.

On retrouve la signature lumineuse IntelliLux et un large toit panoramique en verre. Dépourvu de rétros et de poignées de portes, le concept se pose comme une étude sans lendemain annonçant en revanche le design futur des productions de la marque. Du moins pas dans l'immédiat, une Alpine au Blitz n'est pas la priorité du moment...

Source : Vauxhall / Opel.

Crédit illustrations : Vauxhall / Opel.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

là) de courte durée finalement chez Opel (ou Vauxhall outre-Manche) en préambule du lever de voile sur le GT Concept. A plus d'un gros mois du salon de Genève, voici le concept révélé en clair.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos