par Nicolas Anderbegani

Genesis G90 : à l'assaut des limousines premium

Marque à part entière depuis 2015, Genesis lance justement la nouvelle génération de la berline par laquelle tout a commencé, la G90.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

En quête de reconnaissance

Genesis est une marque encore très jeune et qui est encore en phase de construction de son image. Présente pour l'instant sur quelques marchés stratégiques clés comme la Chine et les USA, Genesis a lancé ces deux dernières années une flopée de SUV dont le GV60 100% électrique.

Remplaçante en son temps de la Hyundai Equus, la G90 inaugure donc sa seconde génération. Pour l'instant, l'intérieur reste encore mystérieux et les caractéristiques techniques exactes n'ont pas été divulguées, mais cette grande berline statutaire entend clairement jouer dans la cour des grands au côté de sa Majesté Mercedes Classe-S mais aussi des Audi A8 et autres BMW série 7.

Un design intéressant

C'est donc son design que nous pouvons commenter. Sans verser dans l'outrance de Lexus et ses lignes exacerbées, la G90 affiche à la fois un design classique mais empreint d'originalité et de personnalité. Les "gimmicks" Genesis sont désormais bien établis, avec la calandre en diamant et le système de double optiques horizontaux. La G90 se démarque avec ses doubles clignotants latéraux, également à l'horizontale, qui s'insèrent au niveau des ailes dans le prolongement des optiques, faisant ainsi la jonction entre les passages de roues et les portières avant.

On remarque aussi une ligne de caisse noire ceinturant la partie basse du véhicule, longeant les flancs dans le prolongement des chromes de la calandre. L'arrière est plus classique, rappelant sous certains angles et en plus recherché un profil de Skoda Superb, mais on peut souligner le jeu de complexes de lignes qui s'entrecroisent. Les optiques arrière sont reliés par un bandeau noir, tandis qu'un second bandeau noir transversal vient appuyer la poupe. L'ensemble présente peu d'aspérités et propose un bon équilibre entre dynamisme, élégance et modernité. C'est plutôt réussi !

La G90 paraît bien élancée et dépassera sans doute les 5,21 m de sa devancière. Une variante allongée de 19 cm sera disponible au lancement, celle-ci devrait donc tutoyer les 5,40 m, soit plus qu'une Bentley Flying Spur.  Pour l'instant, il 'est pas prévu que la G90 soit commercialisée en Europe, la marque n'étant présente pour l'instant que sur les marchés allemand, anglais et suisse. L'électrification sera incontournable.

Pour résumer

Marque à part entière depuis 2015, Genesis lance justement la nouvelle génération de la berline par laquelle tout a commencé, la G90.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.