Lancer le diaporama
Geely GC9, nouvelle ère ? 1
+18
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Geely GC9, nouvelle ère ?

Avec la GC9, Geely apporte dans sa propre gamme la première pierre issue de son rachat de Volvo. Une berline haut de gamme porteuse de nouvelles ambitions.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Après le rachat de Volvo, Geely s'est attaché à donner à la marque suédoise les moyens de se développer : nouveaux modèles, conquête du marché chinois... Mais en échange de ces moyens, Geely a obtenu accès à de nouvelle technologies et savoir-faire. Dont le premier objet concret dans sa propre gamme est la GC9.

Basée sur la Volvo S80 en fin de vie, elle se dote d'un style très classique, signé Peter Horbury, mais aussi d'un soin tout particulier pour se mettre au meilleur niveau face à une concurrence huppée. Il faudra juger sur pièce des progrès de Geely en matière de qualité, mais la GC9 témoigne d'équipements jusqu'alors inédits sur une voiture chinoise : diverses aides à la conduite (surveillance d'angle mort, vision 360°...), affichage tête haute, accès et démarrage mains libres, frein de parking électrique, toit ouvrant panoramique, éclairage d'ambiance...

Les passagers arrière de cette grande berline de 4956 mm de long et 1861 mm de large sont soignés comme il est de coutume sur le marché chinois : accès aux réglages du siège passager, sièges arrière à réglages électriques...

Sous le capot, des mécaniques maison dont certaines inédites. La gamme débute avec un classique 2,4l atmosphérique de 162 ch, doublé d'un 1,8l turbo à injection directe de 163 ch. En haut de gamme, elle s'offre un V6 3.5l de 245 ch. Tous sont associés à une boîte automatique à 6 rapports.

Source : Geely

Pour résumer

Avec la GC9, Geely apporte dans sa propre gamme la première pierre issue de son rachat de Volvo. Une berline haut de gamme porteuse de nouvelles ambitions.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos